« No (Sham)poo » : pourquoi ne plus se laver les cheveux ?

« Pour des cheveux brillants », « pour protéger l’environnement », « pour la santé », « pour le porte-monnaie » répondent celles (et ceux) interrogés.


En effet, de plus en plus de personnes tentent l’expérience du « No (Sham)poo » qui peut se traduire par « sans shampooing » et sont ravies du résultat à différents niveaux !

A LIRE : Coloration des cheveux et si vous adoptiez la teinture végétale ?

Si la tendance « No Shampoo » fait autant d’adeptes, c’est d’abord à cause de la mise en cause des cosmétiques chimiques et industriels dans certaines maladies (certains ingrédients dénoncés comme étant des perturbateurs endocriniens). Les utilisatrices (se sont majoritairement des femmes) recherchent alors un aspect naturel, sain et sans danger qui respectera donc leur santé et l’environnement !



Autre aspect très important : les shampooings traditionnels agressent le cuir chevelu, tandis que cette méthode naturelle le respecte. Après une période transitoire de « détox » les cheveux sont beaucoup plus beaux, brillants et en bonne santé ! Dernier avantage qui n’est pas négligeable, ce sont les économies réalisées, eh oui, l’eau c’est gratuit (ou presque).




INTÉRESSANT : Recettes de shampooing à base de pois chiche et de poudre d’argile

Si vous êtes tenté par l’expérience, voici la méthode la plus fréquemment utilisée :

  • Il faut espacer de plus en plus les shampooings pour atteindre l’objectif d’un par semaine.
  • Se brosser les cheveux tous les jours pour répartir le sébum sur tous les cheveux et aérer les racines.
  • Remplacer les shampooings chimiques par des ingrédients simples et sains, par exemple se laver les cheveux avec un peu de bicarbonate de soude et d’eau, puis rincer avec du vinaigre de pomme. Une autre recette consiste à mélanger un peu de cacao et de bicarbonate puis de brosser la chevelure.
  • Arrêter de se laver les cheveux pendant 4 semaines (décrite comme l’étape la plus difficile).
  • Enfin, ne plus se rincer les cheveux qu’à l’eau claire, une fois par semaine !

La rédaction de Toutvert vous conseille aussi :



Outbrain

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *