Beauté au naturel

« No (Sham)poo » : pourquoi ne plus se laver les cheveux ?

Lavez-vous trop souvent les cheveux ? Voici nos réponses avec quelques conseils utiles.

« Pour des cheveux brillants », « pour protéger l’environnement », « pour la santé », « pour le porte-monnaie » répondent celles (et ceux) interrogés.

« No (Sham)poo » : pourquoi ne plus se laver les cheveux ?




En effet, de plus en plus de personnes tentent l’expérience du « No (Sham)poo » qui peut se traduire par « sans shampooing » et sont ravies du résultat à différents niveaux !

Si la tendance « No Shampoo » fait autant d’adeptes, c’est d’abord à cause de la mise en cause des cosmétiques chimiques et industriels dans certaines maladies (certains ingrédients dénoncés comme étant des perturbateurs endocriniens).

Les utilisatrices (se sont majoritairement des femmes) recherchent alors un aspect naturel, sain et sans danger qui respectera donc leur santé et l’environnement !

Est-ce que le shampooing traditionnel fait mal ?

Autre aspect très important : les shampooings traditionnels agressent le cuir chevelu, tandis que cette méthode naturelle le respecte.

Après une période transitoire de « détox » les cheveux sont beaucoup plus beaux, brillants et en bonne santé ! Dernier avantage qui n’est pas négligeable, ce sont les économies réalisées, eh oui, l’eau c’est gratuit (ou presque).




Lavez-vous trop souvent les cheveux ? trucs et astuces

Si vous êtes tenté par l’expérience, voici la méthode la plus fréquemment utilisée :

  • Il faut espacer de plus en plus les shampooings pour atteindre l’objectif d’un par semaine.
  • Se brosser les cheveux tous les jours pour répartir le sébum sur tous les cheveux et aérer les racines.
  • Remplacer les shampooings chimiques par des ingrédients simples et sains, par exemple se laver les cheveux avec un peu de bicarbonate de soude et d’eau, puis rincer avec du vinaigre de pomme. Une autre recette consiste à mélanger un peu de cacao et de bicarbonate puis de brosser la chevelure.
  • Arrêter de se laver les cheveux pendant 4 semaines (décrite comme l’étape la plus difficile).
  • Enfin, ne plus se rincer les cheveux qu’à l’eau claire, une fois par semaine !

Plus de conseils pour vos cheveux

Beaucoup de conseils utiles pour avoir toujours de beaux cheveux d’une manière naturelle.

Autres conseils beauté naturelle

La rédaction de Toutvert vous conseille aussi :

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page