Polyter : l’invention qui fait pousser de tout presque partout

Le polyter est un hydrorétenteur constitué de petits granulés qui a le pouvoir de quasiment remplacer l’eau !

Le polyter est une folle invention qui a vu le jour grâce à Philippe Ouaki Di Giorno, horticulteur français installé dans le Gers, qui fait depuis des miracles à travers le monde !


Une économie d’eau et un rendements accrus

C’est en se transformant en gélatine que les petits granulés de polyter (ressemblant à de fins cristaux vert pâle) nourrissent le sol en eau et nutriments, sans avoir besoin ou presque d’arroser les cultures.

Le polyter peut en effet gonfler et retenir jusqu’à 500 fois son volume en eau ! Philippe Ouaki Di Giorno estime que son invention permet d’économiser de 50 à 80 % d’eau tout en augmentant les rendements jusqu’à 30 %.

A lire: La permaculture, une agriculture durable



Le polyter peut s’utiliser pour différents végétaux. Il nourrit et abreuve déjà des pépinières, des champs de cultures et des arbres un peu partout en France et dans le monde.




D’Arcachon à Fourcès, en passant par Dax, Monaco, jusqu’aux Émirats Arabes Unis, au Burkina Faso, en Égypte, au Canada et surtout au Sénégal, le polyter fait des miracles en changeant le sable en gazon et en relançant la production agricole dans des zones arides ou sinistrées.

Le polyter: une invention impressionnante !
Le polyter: une invention impressionnante !

Intéressant: Connaissez-vous l’agriculture biodynamique ?

Le polyter, une invention riche de sens

Conscient de la puissance de son invention, Philippe Ouaki Di Giorno garde la tête froide, respecte ses convictions et ses valeurs éthiques.




De ce fait, il continue à fabriquer son produit miraculeux lui-même dans sa petite usine et refuse catégoriquement de céder ses brevets aux grosses compagnies agroalimentaires, même pour des sommes considérables.

Le polyter, l'invention qui fait pousser de tout presque partout
Le polyter, l’invention qui fait pousser de tout presque partout

Son ambition n’est pas de devenir riche mais d’aider à faire pousser des plantes plus facilement, en faisant des économies et sans gaspillage.

« Je ne veux pas que ma technologie appartienne à un grand groupe. Je veux pouvoir continuer de me regarder dans la glace », précise Philippe.

POLYTER - Hydro-rétenteur d'eau et Fertilisant révolutionnaire (250g)
Prix: EUR 18,90

LA RÉDACTION DE TOUTVERT VOUS CONSEILLE AUSSI:

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



Outbrain

Comments

  1. Eme says

    Bonjour
    Au sujet du Polyter. On prête à se produit une durée de vie entre 3 et 5 ans. Mais que se passe-t-il après ? Comment peut réamender la terre d’un arbre planté depuis plusieurs années ? Ou tout autre plantation… Ca m »intrigue
    Merci de votre réponse
    Eme

  2. Anne - Marie says

    Je trouve des tas d’informations sur ces granulés mais pas d’adresse de point de vente.
    Pourriez-vous m’en indiquer.

    Merci d’avance.

    Cordialement.
    Anne – Marie

  3. Herve says

    Je découvre cette invention grâce à « complément d’enquête » de France 2.
    Je trouve ce Monsieur Philippe Ouaki Di Giorno extraordinaire, vraiment fabuleux. Je pense qu’il rentrera dans le panthéon de ces grands inventeurs , ceux qui ont amélioré le monde. Si les médailles et les honneurs doivent avoir un sens , j’estime que cet homme les mérites largement.

  4. Barreau says

    A défaut de l’invention du siècle ca me semble plutôt etre la plus grosse arnaque du siecle !!
    Comment une invention présentée comme révolutionnaire pour l’humanité reste t’elle confidentielle pendant plus de 20 ans !!
    2 indices intrigants: Le Point faisait déjà référence à une invention de ce type il y a quelques années au Mexique avec la meme déontologie de l’inventeur de ne pas vouloir la mettre dans les mains d’une multinationale.
    Par ailleurs, pour un philanthrope qui veut faire profiter le plus grand nombre de sa trouvaille, essayez pour voir, de trouver le moyen de vous procurer ce produit: RAS, même pas sur son propre site, impossible de trouver un lieu, une adresse, un site de distribution !,…!!
    Ça me laisse perplexe sur le sérieux de ces émissions qui utilisent ces infos d’accroche psychologique !

  5. regis says

    au bresil , il existe l’hydrogel depuis longtemps, c’est le même genre de produit utilisé dans les plantations d’eucalyptus pour économiser l’eau.

  6. Devenoge says

    Bonjour. je travaille sur une ferme Bio en Suisse. je voudrait savoir si le Polyter est homologué en Bio dans la liste des intrants (suisse) donc permis pour l agriculture bio en suisse.??

    et si il ne l est pas encore, pouvez vous me dire si c est en projet de le faire homologuer ?
    qui est la personne de contact pour la vente de ce produit. ? Car en Suisse si ce produit est homologué en bio, il aura beaucoup d’acheteur. merci pour votre future réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *