Découvrez comment manger le fruit du dragon ou Pitaya !

C’est très facile de couper ce fruit riche en vitamines et minéraux

By Rose Lavigne

Comment manger le fruit du dragon

Le pitaya, ou le fruit du Dragon, trouve ses origines au Mexique, il fut importé par les colons francais au Vietnam au début du 19ème siècle. Il pousse sur un cactus ressemblant aux vignes vierges composées d’une multitude de rameaux. Peu calorique, c’est un fruit idéal pour tous, puisqu’il est riche en vitamines et minéraux! Découvrez comment manger le fruit du dragon avec nos trucs.

Comment manger le fruit du dragon ou Pitaya ?

Voici comment vous pouvez manger ce fruit tropical :

  • Coupez le fruit en deux. Il a une peau rose ou rougeâtre, avec des écailles vertes ou jaunes, vous pouvez le couper en deux dans le sens de la longueur.
  • Retirez la chair. À l’intérieur du fruit, vous trouverez une chair blanche ou rose avec de petites graines noires. Utilisez une cuillère pour retirer la chair du fruit, comme on fait souvent pour le kiwi.
  • Mangez la chair. La chair du fruit du dragon est juteuse et douce, avec une texture croquante similaire à celle du kiwi. Vous pouvez la manger directement du fruit ou l’utiliser pour faire des smoothies, des sorbets ou des salades de fruits.

Comment manger le fruit du dragon

Il existe également une variété de fruit du dragon à chair jaune, qui est généralement plus sucrée que la variété à chair blanche ou rose. Ce fruit est une option rafraîchissante et délicieuse pour une collation ou un dessert estival.

comment manger le fruit du dragon

Laisser un commentaire