« Amour en cage », « lanterne japonaise » ou « lanterne chinoise » sont autant de petits noms donnés au physalis. Cette plante vivace gagne à être connue pour les propriétés de ses fruits. A la saveur aigre mais agréable, ils se présentent sous la forme de baies oranges enfermées dans des calices rouges-orangés en forme de lanternes.
Si le physalis est considéré comme une plante ornementale de grande beauté, ce n’est pas là son seul atout. Originaire d’Europe et de Chine, elle est également connue pour ses vertus homéopathiques depuis des temps immémoriaux.

Ses fruits, aussi appelés cerise de terre, sont riches en vitamine C et en caroténoïdes. Ils ont des propriétés rafraîchissantes, diurétiques, éliminatrice de l’acide urique et légèrement laxatives.

Ils représentent de fantastiques stimulants pour le système digestif et les voies urinaires. Ils protègent le système urinaire grâce à ses propriétés diurétiques qui aident à combattre les maladies et virus.
A DÉCOUVRIR: Les « superaliments »: baies et petits fruits
Les fruits, véritables toniques pour l’organisme, sont préconisés entre autres pour les personnes souffrant de rhumatismes, de la goutte, de calculs rénaux, de rétention d’eau ou encore de problèmes de vésicule biliaire.

Pour un régime alimentaire qui stimulera votre vésicule biliaire, vous pouvez consommer des baies de physalis en complément avec de l’artichaut, du radis noir et du boldo.
ET AUSSI: 7 plantes dépolluantes à avoir chez soi
Pour finir, malgré tous les avantages de cette plante, une mise en garde s’impose. Lorsqu’ils ne sont pas mûrs, ses fruits sont légèrement toxiques en cas d’ingestion importante, et peuvent causer des troubles intestinaux. Toutes les espèces de physalis ne sont pas comestibles, n’hésitez pas à demander les conseils d’un professionnel en cas de doute.
Á DÉCOUVRIR AUSSI LES AUTRES SUPERALIMENTS :
Laisser un commentaire