Nutrition au naturel

Nutrition : 10 choses à faire pour rester en bonne santé

Une nutrition saine est la base d’une bonne santé. Alors pour être en forme et éviter quelques soucis, regardez votre assiette différemment !

Nutrition : 10 choses à faire pour rester en bonne santé

Nutrition : 10 choses à faire pour rester en bonne santé

  • Manger en quantité : De nombreuses personnes se restreignent pour ne pas « trop » manger, souvent de peur de grossir. Mais il est essentiel de manger suffisamment pour être certain d’absorber nutriments et vitamines en quantité suffisante !
  • Des plats simples : Si vous achetez des plats préparés, regardez au dos la liste des ingrédients et choisissez-la la plus courte possible.
  • Manger bio et sain : Évitez tous les produits porteurs d’intrants chimiques (en particuliers les pesticides) et les OGMs !
  • Prenez le temps de cuisiner : Évidemment cela demande un peu de temps, mais un plat cuisiné maison est meilleur pour les papilles et la santé !
  • Achetez local et de saison : Les produits locaux et cultivés à la bonne saison sont bons à la fois pour la planète, la santé et l’économie régionale !

A LIRE : Locavore = manger et consommer local

  • Évitez tout régime : Il faut abandonner tous les régimes ou autre restriction alimentaire. Une publicité annonçant « -5 kg en une semaine ! » ne peut être que dangereuse pour la santé.limonade
  • Consacrer un budget important à la nourriture : Depuis le milieu du 20e siècle le budget des ménages consacré à l’alimentation ne fait que baisser, et la qualité de la nourriture avec. Alors même si faire ses courses bios et locales coute un peu plus cher à l’achat, être en bonne santé et éviter certaines maladies fait faire des économies !
  • Écouter son corps : Être à l’écoute de ses envies et de ses besoins, est une clé pour être en bonne santé. Souvent l’envie de manger tel ou tel fruit peut traduire une carence en la vitamine qu’il contient. Également les petits bobos peuvent être des avertisseurs de problèmes plus importants.

INTÉRESSANT : Micro potager : solution à l’alimentation urbaine ?

  • Manger de la « vraie nourriture » : Les nouveaux plats, comme la pizza au micro-onde relève plus du marketing que de la gastronomie. Ces plats bourrés d’additifs se révèlent dangereux pour la santé à long terme.
  • Ne pas se focaliser sur le poids : Il faut manger ce que l’on veut quand on le veut et ne pas se peser tous les jours au risque de se priver d’éléments essentiels !

Autres conseils pour votre santé

La rédaction de Toutvert vous conseille aussi:

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page