featuredTourisme

Vacances natures : 7 lieux pour une nuit insolite en Bretagne

Spécial vacances naturelles : vos vacances se rapprochent et vous aimeriez tenter une expérience inédite ? De nombreuses possibilités atypiques fleurissent et invitent les vacanciers à se ressourcer profondément en se déconnectant du quotidien.

Vacances natures insolites

Voici quelques suggestions pour passer une nuit insolite en Bretagne et passer des vacances natures inoubliables !

En pleine nature, dans une bulle

Passer une nuit insolite en Bretagne, c’est possible à Josselin (56). Installé au beau milieu de la nature, c’est dans un lit douillet que vous pourrez contempler les étoiles, tout en étant protégé des moustiques ou de la pluie grâce à une bulle transparente.

Pour vous informer: Vacances et respect de l’environnement: 6 choses à savoir

Dans une cabane flottante

Au bord de la rivière l’Ellé dans le Finistère, des cabanes posées sur l’eau seront le paradis des pêcheurs ! Elles possèdent une grande terrasse et un canoë pour naviguer librement.

6 lieux pour passer une nuit insolite en Bretagne !
6 lieux pour passer une nuit insolite en Bretagne !

Dans les arbres

Direction le Domaine des Ormes (35), pour passer une nuit atypique dans une cabane en bois dans les arbres. Au réveil, la douce mélodie des oiseaux et un délicieux petit-déjeuner pour bien commencer la journée.

Dans une coque de bateau

Dans un petit village de pêcheurs situé au cœur du Cap de la chèvre, sur la presqu’île de Crozon (29), il est possible de passer une nuit dans une coque de bateau : vous avez le choix entre La Caloge et La Quille en l’air, deux chambres indépendantes et grandement atypiques !

Intéressant: « Campe dans mon jardin » : le camping autrement!

Dormir dans un phare

Direction l’île Louët, à proximité des côtes de Carantec (29) pour passer une nuit dans l’ancienne maison du gardien du phare, joliment rénovée. Au réveil, le magnifique panorama vous comblera et la réserve ornithologique voisine vous permettra d’observer de nombreuses espèces. Autre phare, celui de Kerbel (haut de 25 mètres) situé à Port-Louis (56) offre une vue panoramique extraordinaire sur la baie de Quiberon.

6 lieux pour passer une nuit insolite en Bretagne !
6 lieux pour passer une nuit insolite en Bretagne !


Au milieu de la forêt

Se ressourcer profondément en pleine forêt est possible grâce aux deux tentes installées sur pilotis au bord d’un étang. Lampes solaires, toilettes sèches, mais confort au rendez-vous car c’est dans un vrai lit que vous passerez la nuit.

Donc nul besoin de partir à l’autre bout du onde pour dormir dans un lieu insolite, la Bretagne regorge de possibilités !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Clara

Née à Paris en 1984, Clara est revenue vivre en Savoie à l’âge de 10 ans, sa région familiale. Après des études de communication dans le « tourisme et sports de plein air », puis une année de stage dans une maison d’édition de magazines, Clara a pu se former aux métiers du journaliste. Spécialisée dans les secteurs du tourisme, de la montagne et des sports outdoor, elle devient rédactrice freelance en 2010. Passionnée de montagne et de nature, elle réalise l’un de ses rêves en s’installant dans un petit village de montagne où elle profite du calme, de la nature préservée et du rythme « ralenti », propice à la marche, à la méditation et au yoga, qu’elle pratique régulièrement. Sensible à la préservation de l’environnement, elle agit tous les jours pour minimiser son impact : recyclage, compostage, covoiturage, vélo, alimentation saine et locale, jardinage, consommation raisonnée… c’est pourquoi écrire pour Toutvert est un réel plaisir !

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer