Spécial vacances naturelles : vos vacances se rapprochent et vous aimeriez tenter une expérience inédite ? De nombreuses possibilités atypiques fleurissent et invitent les vacanciers à se ressourcer profondément en se déconnectant du quotidien.
Contenu
Vacances natures insolites
Voici quelques suggestions pour passer une nuit insolite en Bretagne et passer des vacances natures inoubliables !
En pleine nature, dans une bulle
Passer une nuit insolite en Bretagne, c’est possible à Josselin (56). Installé au beau milieu de la nature, c’est dans un lit douillet que vous pourrez contempler les étoiles, tout en étant protégé des moustiques ou de la pluie grâce à une bulle transparente.
Pour vous informer: Vacances et respect de l’environnement: 6 choses à savoir
Dans une cabane flottante
Au bord de la rivière l’Ellé dans le Finistère, des cabanes posées sur l’eau seront le paradis des pêcheurs ! Elles possèdent une grande terrasse et un canoë pour naviguer librement.

Dans les arbres
Direction le Domaine des Ormes (35), pour passer une nuit atypique dans une cabane en bois dans les arbres. Au réveil, la douce mélodie des oiseaux et un délicieux petit-déjeuner pour bien commencer la journée.
Dans une coque de bateau
Dans un petit village de pêcheurs situé au cœur du Cap de la chèvre, sur la presqu’île de Crozon (29), il est possible de passer une nuit dans une coque de bateau : vous avez le choix entre La Caloge et La Quille en l’air, deux chambres indépendantes et grandement atypiques !
Intéressant: « Campe dans mon jardin » : le camping autrement!
Dormir dans un phare
Direction l’île Louët, à proximité des côtes de Carantec (29) pour passer une nuit dans l’ancienne maison du gardien du phare, joliment rénovée. Au réveil, le magnifique panorama vous comblera et la réserve ornithologique voisine vous permettra d’observer de nombreuses espèces. Autre phare, celui de Kerbel (haut de 25 mètres) situé à Port-Louis (56) offre une vue panoramique extraordinaire sur la baie de Quiberon.

Au milieu de la forêt
Se ressourcer profondément en pleine forêt est possible grâce aux deux tentes installées sur pilotis au bord d’un étang. Lampes solaires, toilettes sèches, mais confort au rendez-vous car c’est dans un vrai lit que vous passerez la nuit.
Donc nul besoin de partir à l’autre bout du onde pour dormir dans un lieu insolite, la Bretagne regorge de possibilités !