Bien-être et santéfeatured

Noyau avocat : préserver sa santé grâce au noyau d’avocat

Noyau avocat : saviez-vous que le noyau d’avocat concentre 70% des nutriments, antioxydants et acides aminés du fruit et il est lui aussi consommable ?

Connu pour sa richesse en antioxydants et nutriments, ce que contient la chair de l’avocat est peu comparé à ce que contient le noyau d’avocat.

Bienfaits et propriétés

Le noyau d’avocat est riche en antioxydants qui luttent contre la formation du mauvais cholestérol et prévient ainsi certaines maladies cardiovasculaires.

Il aide également à la régulation du transit intestinal. Il est a conseillé à la fois en cas de diarrhée ou de constipation.

Huile Végétale d'Avocat Vierge - 100ml
Prix EUR 5,79
Avocat

Ce noyau a aussi la particularité d’être pourvu de flavonols en quantité. Les flavonols sont des colorants naturels qui ont deux propriétés médicinales remarquables.

Ils sont à la fois un puissant antioxydant qui combattrait certaines tumeurs cancéreuses et un anti-inflammatoire. On considère parfois l’avocat comme un allier jeunesse.

C’est vrai également pour son noyau qui, grâce aux radicaux libres qu’il contient, prévient le vieillissement prématuré des cellules. En maintenant un taux de glucose bas dans le sang, le noyau d’avocat peut être associé à un régime pour perdre du poids.

Le noyau d’avocat est aussi connu pour prévenir les ulcères gastriques.

A LIRE: Des masques pour le visage à base de fruits frais

Il a des vertus antivirales et antibactériennes qui lui permettent d’aider l’organisme à être plus résistant aux virus comme la grippe ou les rhumes.

noyau avocat
Noyau avocat


Il aide à renforcer le système immunitaire.

Noyau avocat : comment le consommer

C’est très simple ! Gardez un noyau après avoir mangé la chair de l’avocat. Pelez-le de sorte à enlever à pellicule marron qui le recouvre.

Il est possible que des tâches oranges ou marrons apparaissent, c’est normal, c’est dû à l’oxydation. Placez-le dans un linge et tapez dessus avec un marteau ou un rouleau à pâtisserie pour obtenir de gros morceaux. Mixez ces morceaux au blender pour obtenir une poudre fine. Faites-la sécher une journée au soleil et c’est prêt.

Vous pouvez ensuite manger cette poudre sur des salades, soupes… Bon appétit !

La rédaction de Toutvert vous conseille aussi:

Enregistrer Enregistrer

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer