Maison & Jardin

Neo-Cabane par Robin Falck

En Finlande, la législation autorise la réalisation de petites bâtisses sans permis de construire tant qu’elles ne dépassent pas une dizaine de mètres carrés.

Une dizaine de mètres carrés, il n’en fallait pas plus à Robin Falck pour concevoir la cabane de ses rêves. Pour cela, ce jeune homme a fait appel à plusieurs architectes pour avoir des conseils sur les aspects techniques du projet. Le reste, il l’a réalisé seul sans être spécialiste ni en construction ni en design.

DÉCOUVREZ AUSSI : Un Pavillon fabriqué à partir de briques de lait

En respectant les caractéristiques requises par la législation, il a conçu cette bâtisse que l’on pourrait qualifier de neo-cabane pourvue d’une terrasse, de deux niveaux, un salon et une chambre à l’étage.

En utilisant principalement des matériaux recyclés, l’intégralité de la construction ne lui a couté que 10 500 $ !

Baptisée « Nido »- nid d’oiseau en italien -, Robin Falck pourra en profiter une fois son service militaire achevé.

Clara

Née à Paris en 1984, Clara est revenue vivre en Savoie à l’âge de 10 ans, sa région familiale. Après des études de communication dans le « tourisme et sports de plein air », puis une année de stage dans une maison d’édition de magazines, Clara a pu se former aux métiers du journaliste. Spécialisée dans les secteurs du tourisme, de la montagne et des sports outdoor, elle devient rédactrice freelance en 2010. Passionnée de montagne et de nature, elle réalise l’un de ses rêves en s’installant dans un petit village de montagne où elle profite du calme, de la nature préservée et du rythme « ralenti », propice à la marche, à la méditation et au yoga, qu’elle pratique régulièrement. Sensible à la préservation de l’environnement, elle agit tous les jours pour minimiser son impact : recyclage, compostage, covoiturage, vélo, alimentation saine et locale, jardinage, consommation raisonnée… c’est pourquoi écrire pour Toutvert est un réel plaisir !

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer