Actualitéfeatured

La nature insolite de Google Street View vu par Jon Rafman

The Nine Eyes of Google Street View. C’est le titre qu’a choisi l’artiste Jon Rafman pour baptiser sa série de photos insolites. Les clichés ne sont pas de lui et c’est là aussi l’originalité du projet. Elles ont toutes été prises par Google et ses véhicules (équipés de 9 caméras) qui sillonnent les 4 coins du monde.

Rafman, après un long travail d’investigation, choisit des images d’évènements captés au cours des déplacements des véhicules du géant californien. Les résultats obtenus donnent des photographies troublantes ou le quotidien devient parfois étrange, mystérieux, déstabilisant.

VOIR AUSSI : Snow art, créations sur neige par Simon Beck

Les sujets photographiés le sont toujours à leur insu et le résultat est souvent insolite, parfois tragique : un chevalier en armure égaré sur une route de campagne, des crimes ou des accidents pris sur le vif.

Diplômé de la School of the Art Institute à Chicago, l’artiste canadien s’intéresse depuis plusieurs années à la culture, au comportement et à la conscience contemporaine, dont les nouvelles technologies dessinent de plus en plus les contours et limites.

Voici une sélection de clichés de paysages, vie animale, de l’artiste.

VOIR LA GALERIE PHOTO :

Rendering of template gallery-filmstrip.php failed

Ses œuvres ont déjà fait le tour du monde notamment au Museum of Contemporary Canadian Art (2012), aux Rencontres d’Arles (2011), au New Museum à New York (2010), au Musée d’art contemporain de Rome (2010), ainsi qu’au festival Ars Electronica de Linz en Autriche (2010).

Rafman vient d’être exposé à la Seventeen Gallery à Londres, la Zach Feuer Gallery (New York), la galerie antoine ertaskiran (Montréal) et la M+B Gallery (Los Angeles).

POUR EN SAVOIR PLUS : 9-eyes.com

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous conseillons aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer