Recettes

Voici notre recette de muffins aux courgettes et pommes de terres

Une recette simple et très légère à déguster en entrée ou lors d'un pique-nique

J’adore les courgettes ! Elles me rappellent une journée d’été ensoleillée dans une ville méditerranéenne. Le muffins aux courgettes et aux pommes de terre sont donc une façon facile, rapide et délicieuse pour déguster cette légume estivale.

J’ai donc décidé de faire des muffins qui m’y ramèneront quand je les goûterai.

Cette recette est très légère, j’utilise uniquement des pommes de terre pour adoucir la pâte, mais pas de crème. C’est parti !

Ingrédients pour les Muffins aux Courgettes

Préparation des muffins aux courgettes

Lavez les courgettes, les pommes de terre et l’oignon. Ensuite, placez les pommes de terre dans une grande casserole remplie d’eau non salée. Portez à ébullition. Faites cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres, environ 25-30 minutes, à feu moyen.

Dans une poêle antiadhésive, ajoutez un peu d’huile d’olive, tournez un peu la poêle pour en répartir le plus possible sur la surface.

Sur une planche à découper, commencez à couper les courgettes en fines tranches, puis l’oignon.
Et déposez-les dans la poêle.

Faites-les sauter (« faire sauter » signifie faire frire rapidement les aliments à la poêle, à feu moyen-élevé) pendant environ 8 à 10 minutes, puis couvrez avec un couvercle et baissez à feu moyen.

Laissez cuire les courgettes et les oignons jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement bruns. Pas plus de 25-30 minutes.

Pendant la cuisson des courgettes, battez les œufs dans un bol. Assaisonnez de sel et de poivre et ajoutez le fromage râpé. Fouettez la pâte pour mélanger les ingrédients.



Lorsque les pommes de terre sont tendres (piquez-les avec une fourchette), égouttez-les.

Vous pouvez utiliser une fourchette pour tester si elles sont assez tendres. Votre fourchette doit facilement glisser à travers la pomme de terre lorsqu’elles sont bien cuites.

Écrasez-les sans les éplucher dans un grand bol avec un presse-purée. La peau doit rester dans le presse-purée. Pour des pommes de terre plus crémeuses, pressez-les avec une fourchette ou passez-les dans un robot ménager.

Ajoutez au bol les courgettes et l’oignon sautés. Remuez bien pour mélanger tous les ingrédients et ajoutez l’appareil aux œufs et au fromage. Remuez à nouveau.

Dans un moule à muffins, remplir chaque alvéole aux 2/3 avec quelques cuillerées de pâte. J’utilise un moule à muffins standard antiadhésif de 6 alvéoles, mais vous pouvez aussi choisir des moules individuels.

Tefal Crispybake Moule 9 muffins silicone rétractable 30X29 cm J4174714
Économisez: 2,00 € (14%)
Prix mis à jour le 30-07-2021 à 10:54 PM.

Mettez-le dans un four préchauffé à 180 °C  ou thermostat 6 pendant 25-30 minutes jusqu’à ce que les muffins soient légèrement dorés.

Maintenant, vos muffins à la courgette sont prêts ! Laissez-les refroidir sur le moule, puis retirez chaque muffin de son moule avec les doigts. Cela devrait être facile si vous utilisiez un moule à muffins en silicone.

Servez-les avec une salade verte en accompagnement et régalez vous !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page