Moringa, bien plus qu’une simple poudre !

Découvrez tous les secrets du moringa ! Cet aliment végétal contient notamment tous les acides aminés essentiels dont notre corps a besoin.


Ses origines

Le moringa est un arbre cultivé en Amérique du Sud et dont on obtient de la poudre, qui est considérée comme un véritable super-aliment et un complément alimentaire de premier choix apprécié dans le monde entier.

Pour être précis, l’arbre donnant la poudre de moringa est nommé botaniquement « Moringa Oleifera« .



Cette plante est également considérée par la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture) comme une culture traditionnelle importante et un aliment aux propriétés médicinales intéressantes.




Découvrons maintenant toutes les propriétés et les bienfaits de ce super aliment.

propriétés et bienfaits de la poudre de moringa
propriétés et bienfaits de la poudre de moringa

Propriétés

La poudre de cette plante est obtenue à partir des feuilles et des graines de l’arbre, qui sont séchées puis finement broyées.

Le résultat est une poudre extrêmement fine qui rappelle le thé matcha.




Le moringa contient 9 acides aminés essentiels, 27 vitamines, 46 antioxydants différents et de nombreux sels minéraux.

Cette poudre contient :

  • deux fois plus de protéines que le yaourt
  • quatre fois plus de vitamine A que les carottes
  • trois fois plus de potassium que les bananes
  • quatre fois plus de calcium que le lait
  • sept fois plus de vitamine C que les oranges.

La poudre de moringa est riche en vitamine E, qui protège notre peau et nos organes du vieillissement et de l’action des radicaux libres. La vitamine A contenue dans le moringa aide à prévenir les infections.

Bienfaits du moringa sur la santé

Les feuilles de moringa faisaient déjà partie du régime alimentaire des Romains, des Grecs et des Égyptiens. Ses bienfaits et ses propriétés ont été transmis d’une culture à l’autre pendant des siècles.

Selon la médecine ayurvédique, cette poudre pourrait prévenir jusqu’ à 300 maladies ! Plus récemment, la communauté scientifique moderne a commencé à valider les propriétés et les avantages du moringa, de sorte que les publications scientifiques et les articles sur cette plante se comptent maintenant par centaines.




Il est considéré comme l’aliment le plus nutritif disponible dans des pays dits « pauvres » comme le Malawi, le Sénégal et l’Inde. L’utilisation du moringa pourrait être une solution efficace à la sous-nutrition, dans certains pays du monde où l’accès à une alimentation suffisante et équilibrée est difficile.

La poudre est surtout connue pour sa capacité à purifier le corps et l’eau.

Dans les pays en voie de développement, il est utilisé pour son action de purification de l’eau, en détruisant les germes et les bactéries.

En outre, la poudre de cette plante aide à stabiliser son poids, est bénéfique pour prévenir le vieillissement grâce à ses propriétés antioxydantes, protège la vue et est également utilisée d’un point de vue cosmétique pour diminuer les tâches de la peau.

L'arbre du moringa
L’arbre du moringa



Il aide à stabiliser la tension artérielle, en particulier en cas d’hypertension, stimule la mémoire et peut être utile pour prévenir le diabète.

Enfin, il renforce le système immunitaire, aspect non négligeable dans la prévention du vieillissement.

De futures études scientifiques contribueront probablement à confirmer les propriétés de la poudre obtenue à partir de cette plante connue depuis des siècles en médecine naturelle.

Comment est-il vendu ?

Le moringa est vendu sous forme séchée et poudreuse. La poudre de moringa est souvent ajoutée aux boissons et aux smoothies fait maison pour en faciliter l’assimilation.

La poudre est disponible dans les magasins biologiques ou en herboristerie.

En plus de la poudre, il est également disponible sous forme de comprimés.

Moringa en poudre 500g PREMIUM PLUS, garantie meilleure qualité (1x500g)
En poudre 500g PREMIUM PLUS, garantie meilleure qualité (1x500g)
Prix conseillé EUR 17,90
Moringa Oleifera plus Acai capsules - Pure dosage élevé - 400 mg original Poudre de Moringa pur et 80 mg Extrait de baies d'açaï - 120 végétalien capsules - Qualité Supérieure
Pure dosage élevé – 400 mg original Poudre pur et 80 mg Extrait de baies d’açaï – 120 végétalien capsules – Qualité Supérieure
Prix conseillé EUR 39,99
Prix EUR 15,99
Économisez EUR 24,00
Nous vous recommandons de demander à votre herboriste de vous renseigner sur les méthodes de prise du moringa comme complément naturel.

Voici d’autres super-aliments, tous évidemment naturels



Outbrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *