Au Maroc, les chèvres grimpent sur les arganiers
Elles ne sont pas non plus tombées du ciel !
Telles des oiseaux, elles se posent sur les branches des arbres ! Pourtant, ces chèvres du Maroc n’ont pas du tout perdu la tête. Bien au contraire même ! En images, gros plan sur un très joli phénomène qui nous offre des images aussi belles que surprenantes.

Ces chèvres ne sont pas non plus tombées du ciel. En fait, elles grimpent là pour picorer le fruit des arganiers, le célèbre arbre endémique du Maghreb grâce auquel on produit la fameuse huile d’argan.
Et, le mieux, c’est que ce pillage en règle ne nuit absolument pas à la production d’huile d’argan. Apparemment elle l’encouragerait même !
Une fois digérée par les chèvres, la coquille du fruit serait en effet adoucie, facilitant ainsi l’extraction de l’huile !
Une sorte de collaboration inattendue entre l’homme et la chèvre en somme !
Et puis, chaque jour, un drôle de spectacle qui attire les touristes du monde entier.
Seul bémol : pour profiter de cette manne touristique, certains agriculteurs attacheraient des chèvres aux arbres… Si vous assistez un jour à ça : fuyez ! Car c’est un piège à touristes qui n’est ni bon pour les chèvres, ni pour l’arbre.
En effet si l’objectif est de produire de l’huile d’argan, les fermiers sont obligés d’éloigner les chèvres qui, si elles restent trop longtemps dans l’arbre, mangent toutes les feuilles et tous les fruits, condamnant celui-ci au passage.
Agiles comme des singes ces chèvres gourmandes !
Laissez un commentaire