Bien-être et santéfeatured

Marcher pieds nus, une pratique bénéfique pour la santé

Saviez-vous que marcher pieds nus 5 minutes pas jour est très bénéfique pour votre santé ? Passer la journée les pieds enfermés dans des chaussures n’est pas quelque chose de naturel. Les chaussures sont évidemment des alliées incontestées du quotidien pour se protéger.

Lorsque vous portez des chaussures, certaines zones de vos pieds ne sont pas stimulées car votre démarche n’est pas naturelle, mais quand vous marcher pieds nus, c’est d’abord le talon qui se pose par terre, suivi par la voûte plantaire puis par la pulpe des orteils.

Or avec des chaussures, vous passez directement du talon aux orteils. Marcher pieds nus stimule donc toutes les zones de vos pieds.

Freet 5 in 1 Limber Hommes Femmes Minimaliste Barefoot Courir Marcher Chaussures
Prix : EUR 39,95

A lire: 6 bonnes raisons d’enlever ses chaussures à la maison

Marcher pieds nus, ne serait-ce que quelques minutes par jour permet de stimuler votre circulation sanguine en libérant vos pieds de toute compression. Cela facilite l’oxygénation du corps et l’apport des nutriments vers les muscles et les organes du corps.

Les bienfaits de marcher pieds nus
Les bienfaits de marcher pieds nus

Marcher pieds nus va également permettre de faire travailler les zones dites « réflexe » situées sur les appuis de votre voûte plantaire.

Votre corps se repose sur ces zones, et le fait de porter des chaussures empêche le corps de repartir son poids de façon égale entre les parties avant et arrière des pieds.

Enlever ses chaussures aide donc à combattre les problèmes au niveau des chevilles, des genoux et du dos.

A découvrir: Remède contre les pieds odorants

On l’a compris, les pieds manquent de stimulation lorsqu’ils sont enfermés dans des chaussures. Or ils sont le berceau de milliers de terminaisons nerveuses, qui, si elles ne sont pas activées, se chargent en ions positifs.

Ces derniers sont des particules électriques responsables de la fatigue.



Marcher pieds nus permet à ces terminaisons nerveuses de se décharger de ces ions. L’énergie circule ainsi mieux dans le corps, ce qui réduit le stress, l’anxiété et les états de fatigue.

N’attendez plus un instant pour libérer vos pieds !

A lire aussi :

Enregistrer

Enregistrer

Marjorie Tourette

Née en novembre 1990 dans les Vosges, Marjorie est partie vivre à Nancy puis à Grenoble pour faire ses études. Elle a obtenu un Master en coopération internationale afin de pouvoir travailler dans le secteur associatif. A l’issu de ses études, elle a travaillé dans diverses organisations, notamment en lien avec le commerce équitable, le développement rural et la protection de l’environnement. Elle aime à croire que chacun à son échelle peut agir pour transformer nos modes de vie consuméristes en modes de vie plus durables.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer