featuredMaison & Jardin

Maquillage bio pour enfant : nos recettes !

Goûters d’anniversaire, Halloween, carnaval… sont autant d’occasions au cours desquelles vos enfants ont l’opportunité de se faire maquiller en tigre ou encore en princesse. Mais cette activité entraîne parfois des désagréments comme des rougeurs sur la peau ou des allergies. Pour les éviter, voici nos recettes de maquillage bio pour enfant !

Le maquillage bio pour enfant commence à se développer et il est possible d’en acheter notamment dans des magasins naturels et biologiques. Une gamme d’une douzaine de crèmes colorées et crayons certifiés bio a été lancée par la marque allemande SANTE par exemple. Les produits sont élaborés à base de cires naturelles et d’huiles végétales qui respectent la peau de vos têtes blondes. Vous pouvez aussi fabriquez vous-même votre maquillage bio pour enfant grâce aux recettes faciles que nous vous proposons aujourd’hui :

A découvrir: 7 remèdes naturels pour soigner les petits maux de vos enfants

Maquillage bio pour enfant : recette à base de cacao et coco

  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacao (solidifié)
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco (solidifiée)
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 5 gouttes de colorant alimentaire naturel (à vous de choisir la couleur!)

Préparation. Mélangez tous les ingrédients avec une fourchette afin d’obtenir une pâte colorée à la texture crémeuse. Le mélange obtenu ne doit pas être trop liquide. Si c’est le cas, placez la pâte au réfrigérateur ou ajoutez-y un soupçon de fécule de maïs. Utilisez une éponge humide ou un pinceau pour appliquer le maquillage bio pour enfant que vous venez de créer !

Maquillage bio pour enfant : recette à base d’eau et de crème

  • 1 cuillère à café de fécule de maïs
  • 1/2 cuillère à café d’eau
  • 1/2 cuillère à café de crème pour bébé
  • Quelques gouttes de colorant alimentaire naturel

Préparation. Mélangez la fécule de maïs et l’eau dans un récipient à l’aide d’une fourchette. Ajoutez et mélangez la crème et le colorant jusqu’à l’obtention d’une mixture crémeuse.

Le résultat sera peut-être moins lumineux que pour le maquillage acheté dans le commerce, mais il sera moins nocif pour la santé de vos petits et en plus vous pourrez rendre sa confection ludique en initiant vos enfants à un atelier cosmétique !

A lire: L’UFC-Que choisir dénonce le danger du maquillage pour enfants

Marjorie Tourette

Née en novembre 1990 dans les Vosges, Marjorie est partie vivre à Nancy puis à Grenoble pour faire ses études. Elle a obtenu un Master en coopération internationale afin de pouvoir travailler dans le secteur associatif. A l’issu de ses études, elle a travaillé dans diverses organisations, notamment en lien avec le commerce équitable, le développement rural et la protection de l’environnement. Elle aime à croire que chacun à son échelle peut agir pour transformer nos modes de vie consuméristes en modes de vie plus durables.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer