featuredMaison & Jardin

La maison pop up, nos quatre murs écolos en un tour de main

Elle a un côté Lego : assembler par soi-même une maison en moins de quinze jours, du plancher à la toiture, avec une simple visseuse. Son nom: la maison pop up.

Cette maison est aussi écolo, grâce à son éco-conception et elle est en plus accessible à tous ! Conçue par le cabinet de designers et d’architectes marseillais Multipod Studio, la maison pop up bouleverse la conception que l’on a d’une maison, en inversant toutes les tendances.

Eco House Book
Prix conseillé EUR 30,39
Prix EUR 27,86
Économisez EUR 2,53

Elle « casse » le marché (imaginez une vaste maison pour 30 000 euros), elle est « passive » au sens où elle ne consomme quasiment pas d’énergie, et on la monte soi-même.

A lire: Domespace: une maison en bois qui tourne avec le soleil

Toute l’inventivité de la maison pop up réside dans ses deux matériaux de construction : l‘isolation en polystyrène épaisse d’une trentaine de centimètres, et son ossature en bois ignifugé, le tout sur pilotis pour être à distance du sol. Résultat, une parfaite isolation thermique et phonique, grâce à des matériaux légers qui exonèrent le recours à de lourds engins de chantiers.

La maison Pop up, nos quatre murs écolos en un tour de main
La maison Pop up, nos quatre murs écolos en un tour de main

Une maison tel du mobilier en kit, avec sa touche Made in France : si le polystyrène est issu du pétrole, il a une empreinte carbone faible, composé à 98% d’air. Une fabrication essentiellement française, 100% recyclable. De passive, la maison pop up peut devenir à énergie positive : isolée et conçue avec de larges baies vitrées et une excellente ventilation, elle n’a pas besoin de chauffage. En revanche, elle peut être équipée de panneaux solaires. Et devient ainsi à énergie positive.

Et aussi: 6 bonnes raisons d’enlever ses chaussures à la maison

Un prototype de la maison pop up avait été exposé devant les parisiens sur le parvis de l’Hôtel de Ville : elle est entièrement démontable ! Depuis, le cabinet d’architectes marseillais a obtenu le label French Tech, et construit plus d’une quarantaine de maisons pop up, vouées à l’Hexagone et à l’exportation.

La maison Pop up, nos quatre murs écolos en un tour de main
La maison Pop up, nos quatre murs écolos en un tour de main

Une nouvelle conception de l’habitat, écologique et moins onéreux. Et séduisant parce que cosy ! La maison de demain  ne sort plus de terre, mais s’intègre parfaitement à la contrainte environnementale.

La maison Pop up, nos quatre murs écolos en un tour de main
La maison Pop up, nos quatre murs écolos en un tour de main


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pascale

Née en 1960 à Dakar au Sénégal, Pascale est toujours un peu cet enfant qui a grandi au bord de la mer, même si elle vit aujourd’hui à Paris. Les obligations professionnelles de ses parents l’ont amené à voyager à travers le monde et à rejeter le matérialisme pour se concentrer sur l’humain. Quand elle arrive en France pour faire Sciences Po Paris, c’est un grand décalage qui l’attend. Elle conforte alors sa vision de la vie aux autres jeunes gens de son âge. Elle s’habitue à ce nouveau rythme, mais c’est la perpétuelle recherche du « reste du monde » qui la guide et la mène au journalisme. Elle découvre la radio, elle collabore d’ailleurs toujours à Radio Ethic, puis le média web. Ses domaines de prédilection : le sport, pour sa dimension d’échanges et partages, et l’écologie bien sûr. Elle la vit au quotidien en se déplaçant à bicyclette et trouvant toujours une astuce récup’ pour ne pas acheter neuf inutilement. Elle rejoint l’équipe de Toutvert.fr en 2016, dont elle devient rapidement un pilier central !

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer