featuredMaison & Jardin

Maison container : un projet de construction original

A l’ère des éco-constructions, des maisons en bois ou autres projets architecturaux personnalisés, construire une maison container permet d’allier plusieurs avantages, en matière de projet de construction.

En effet, ces habitations construites grâce à l’utilisation de plusieurs containers aménagés permettent de:

  • limiter la durée du chantier de construction de votre habitation,
  • limiter les frais engendrés par ce projet
  • s’inscrire dans une démarche environnementale.

Quels sont les avantages d’une maison container ? Quelles sont les étapes de réalisation de ce type d’habitation ?

Des constructions modernes

Les habitations construites à l’aide de conteneurs présentent l’avantage de faciliter l’aménagement des structures de base. En effet, les containers possèdent déjà tous murs, plafonds et planchers. Une base qu’il n’est donc pas nécessaire de construire !

Cet état de fait permet de réduire considérablement le temps de construction d’une maison container.

En effet, si pour une construction classique, le chantier dure environ 12 mois, celui nécessaire à la construction d’une maison en conteneurs dure environ 4 mois.

Ce genre de construction s’inscrit donc parfaitement dans le cadre des constructions modernes.

Maison container
Maison container

En effet, les propriétaires ont d’autant plus la possibilité de moduler l’espace et les aménagements, selon leur volonté et leur budget.

Maison container : quels sont les coûts ?

Le prix d’une maison container est moins élevé que celui d’une construction classique.

Sans tenir compte du prix d’achat du terrain constructible, il faut prévoir un coût d’achat compris entre 1 200 € et 3 600 €, pour un container.



Ces prix varient en fonction de l’achat neuf ou d’occasion (pour un container d’occasion, veillez à vérifier l’apparition de la mention ISO, afin d’en garantir la qualité et la solidité).

Une maison container vous coûtera donc jusqu’à 20% moins cher qu’une habitation classique. Un point intéressant, pour limiter le budget de votre projet immobilier.

Une petite maison container
Une petite maison container

Des constructions écologiques

Outre les économies réalisées grâce à ce type de construction, sachez que les containers habitables présentent certains avantages écologiques.

L’étanchéité de ces équipements permet, dans un premier temps, de limiter les déperditions de chaleur, sur le lieu d’habitation final.

Les containers sont, dans un second temps, parfaitement modulables et adaptés à l’installation d’équipements écologiques (permettant de réaliser des économies d’énergie, par exemple).

Outre l’élaboration de projets architecturaux originaux, opter pour une maison container vous permet de vous inscrire dans une démarche environnementale, en matière de construction.

La rédaction de Toutvert vous conseille :

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous conseillons aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer