Actualité

Living Cube : le meuble tout-en-un pour petits espaces !

Plutôt que de se lamenter sur son problème de mètres carrés et en attendant de trouver l’appartement idéal, sachez qu’il est possible d’optimiser son espace de vie. Le designer suisse Till Koenneker a crée un meuble tout-en-un : le Living Cube.

Living Cube : le meuble tout-en-un pour petits espaces !

En emménageant dans un petit appartement dénué de rangement, Till Koenneker, loin de se laisser abattre, repense l’espace et le mobilier intérieur de son studio pour l’adapter à ses besoins. C’est ainsi qu’il crée un meuble tout-en-un : le Living Cube.

ET AUSSI : Une eco-maison en bois de 13 mètres carrés montée sur roues




Qu’est-ce donc que le Living Cube ? Une solution de rangement multifonctionnelle pour les petits appartements et les studios. Il s’agit plus précisément d’un cube rectiligne au design minimaliste. Toutes les surfaces du cube, aussi bien intérieures qu’extérieures, ont été pensées de manière à maximiser le gain de place.

Il comprend sur sa face extérieure de multiples étagères faisant office de bibliothèque pour les livres, CD, DVD, etc., un espace pour la télé et une penderie. Sur le dessus du cube se trouve un lit d’appoint à peine visible. La mezzanine est accessible via une échelle placée discrètement sur le côté.

Enfin, en plus des rangements extérieurs, l’intérieur même de la structure peut être aménagé. On peut ainsi y placer toutes les choses qu’on aimerait cacher des regards extérieurs. Cet espace de stockage dissimulé par une porte latérale peut servir de débarras pour son bazar mais aussi s’adapter à d’autres besoins (studio de musique, bibliothèque, zone de travail).

Alors, si vous aussi vous habitez dans un petit appartement, dédramatisez et, comme Till Konneker, sachez adapter votre mobilier à votre espace de vie en gardant à l’esprit qu’un petit chez soi vaut mieux qu’un grand chez les autres.

POUR EN SAVOIR PLUS : http://livingcube.furniture

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page