Comme à peu près partout où ils sont présents les daims et cerfs au Japon sont chassés et plusieurs centaines de milliers sont tués chaque année pour en contrôler les populations qui posent de sérieux problèmes aux cultures.
Partout sauf dans la région de Nara où les cerfs Sika et les daims sont considérés comme les serviteurs sacrés d’un sanctuaire, plusieurs milliers vivant ainsi dans la ville sous protection absolue dans une zone arbitraire.
La raison d’un tel phénomène est la déforestation. En raison de l’urbanisation de la région, les cerfs Sika, race d’Asie, sont obligés de se rapprocher des hommes, allant même jusqu’à leur quémander de la nourriture.
Mais cela fait partie d’un des principaux attraits de Nara puisque les animaux se regroupent dans un parc au cœur de la ville.
Des vendeurs préparent des gâteaux spéciaux, pour que les touristes puissent nourrir les cerfs sans leur donner n’importe quelle nourriture.

La photographe Yoko Ishii a profité de cette curiosité pour réaliser ces images de cerfs et de biches se promenant tranquillement dans une ville qui semble leur appartenir.