featuredTourisme

Les Bahamas : au top 10 des destinations les plus éthiques 2014 !

L’agence nord américaine « Ethical Traveler » établit chaque année une liste de 10 destinations qui proposent des activités de tourisme éthique, parmi les pays en voie de développement.

DECOUVREZ LES BAHAMAS EN PHOTO !

Rendering of template gallery-grid.php failed

Pour sélectionner les pays, Ethical Traveler se base sur des études menées par différentes sources ainsi qu’un long travail d’investigation pour s’assurer de l’engagement dans la protection de l’environnement, des droits des travailleurs et des conditions de vie des habitants. Pour plus de transparence cette agence est une organisation à but non lucratif qui fonctionne grâce à des bénévoles et est totalement indépendante de tout gouvernement ou État.

A LIRE : Voyage eco-responsable au Maroc

Cette année si vous souhaitez voyager dans un pays qui met en place du tourisme solidaire et responsable, vous pouvez choisir entre ces 10 destinations (Ethical Traveler ne fait pas un classement des 10) :

  • Les Bahamas
  • La Barbade
  • Le Cap Vert
  • Le Chili
  • La République Dominicaine
  • La Lettonie
  • La Lituanie
  • L’île Maurice
  • La Palaos (petit pays d’Océanie)
  • L’Uruguay

Cette année seul trois nouveaux pays sont entrés dans le classement (la République Dominicaine, le Chili et Les Bahamas), les autres étaient déjà présents dans la liste en 2013. Cette distinction permet une reconnaissance et des encouragements pour les pays qui font des efforts en faveur d’un tourisme responsable, et aussi d’encourager les voyageurs à adopter des pratiques touristiques plus citoyennes.

DÉCOUVREZ : « FairBooking » : réservez votre hôtel en direct !

A cette liste, Ethical Traveler ajoute une liste de « destinations d’intérêt » composée de 5 pays : Cuba, l’Égypte, l’Iran, Les Philippines et la Namibie. L’agence précise que ce ne sont pas des destinations réellement éthiques mais que ces lieux controversés ne doivent pas être systématiquement délaissés par les touristes. Ethical Traveler pense que ce sont des endroits riches qui ont potentiellement beaucoup de choses à apporter à leurs visiteurs.

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous conseillons aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer