Les arbres les plus singuliers de la Planète

La Nature nous offre de jolies surprises. Couleurs inattendues, conditions extrêmes, records de longévité… découvrez le top 5 des arbres les plus étonnants de la Planète.


PLUS D’IMAGES DES ARBRES LES PLUS SINGULIERS DE LA PLANETE

1. Il ne s’agit ni d’une œuvre d’art, ni d’un acte de vandalisme : l’Eucalyptus Arc-en-Ciel, ou Eucalyptus Deglupta arbore de manière tout à fait naturelle ces jolies couleurs. Ses nuances colorées sont dues au fait que le Deglupta perd en permanence son écorce. Celle-ci se détache pour créer des motifs qui changent de couleur avec le temps. Ils passent ainsi du vert pâle au bleu, violet puis orange et enfin marron. shutterstock_274124993

2. Cet arbre géant, le fromager, recouvre les pierres du temple de Ta Prohm au Cambodge. La végétation a réellement pris le dessus en ce lieu. Arbre et temple ne peuvent désormais plus vivre l’un sans l’autre.

3. Le pin Bristlecone est principalement présent dans le sud ouest des États-Unis. Le plus ancien, Mathusalem, aurait près de 4700 ans ! Les estimations d’âge pour Mathusalem varient entre 4789 et 4844 ans sans que l’on connaisse le secret de cette longévité. Ce vénérable vieillard se trouve quelque part dans les White Mountains en Californie. Le secret est bien gardé afin d’éviter tout risque de vandalisme. Plus étonnant encore, malgré son âge, il n’est pas le doyen des arbres. Il en existe d’encore plus vieux.




shutterstock_677398678

4. Mieux vaut ne pas se frotter au Ceiba Speciosa ! Le tronc de cet arbre originaire des régions tropicales d’Amérique du sud est recouvert de centaines de pics. Cet arbre peut mesurer jusqu’à 12 mètres et peut atteindre 2m de circonférence.

5. L’arbre de vie du Barhein est une véritable énigme pour la science. Vieux de 400 ans et mesurant près de 10 mètres, il se dresse seul au milieu du désert. Comment fait-il pour survivre dans des conditions aussi extrêmes ? Les biologistes restent encore à ce jour sans réponse…



Outbrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *