featuredTourisme

Les 20 plus belles plages naturelles du monde !

L’été approche, le soleil est de retour : il est temps de planifier vos prochaines vacances ! Alors si vous cherchez soleil, sable blanc et cadre idyllique, voici une petite sélection de magnifiques plages où lézarder cet été.

  • En Asie : de nombreux pays asiatiques sont des archipels insulaires, ce qui permet à ce continent de posséder des plages exceptionnelles par leur beauté, leur aspect sauvage ou leur originalité. En Inde l’archipel Andaman de 204 îles dont seulement 38 habitées, permet de passer des vacances sur des plages de rêve tout en profitant de la Nature préservée. La plage d’EL Nido aux Philippines offre elle aussi un décor de carte postale : petites criques nichées entre des falaises de calcaire ! Koggala Beach au Sri Lanka, encore peu fréquentée a gardé son côté sauvage et naturel, et est donc idéale pour se détendre.
  • L’Océanie et ses plages de rêve ! Les côtes de la Tansmanie recèlent de véritables perles, comme la plage de sable blanc de Wineglass Bay. Si vous voyagez en Nouvelle Calédonie ne manquez pas la plage d’Ouvéa appelée « l’île la plus proche du paradis »… On ne présente plus Bora Bora en Polynésie française et ses plages de sable blanc baignant dans une eau turquoise !
  • A VOIR LES PHOTOS DES PLUS BELLES PLAGES NATURELLES!

    Rendering of template gallery-grid.php failed

  • L’Europe n’est évidemment pas en restes avec de magnifiques plages notamment autour de la Méditerranée. On citera par exemple en Grèce la plage de Navagio qui n’est autre qu’une crique de sable fin entourée de falaises abruptes !
  • Les Caraïbes sont aussi une destination phare pour les vacances. Citons la plage de Grande Anse en Guadeloupe qui est une très large plage de sable fin donnant sur des eaux azur. La Martinique et ses petites plages de sable gris plus intimes de Anse Dufour et Anse Noire valet aussi le détour.

A DÉCOUVRIR : « Campe dans mon jardin » : le camping autrement !

  • L’Océan Indien et ses eaux plus turquoises réunit aussi de somptueuses plages. La plage du Trou aux Biches sur l’Ile Maurice répond à tous les critères : eau bleue, sable fin et blanc, palmiers. Nosy Iranja à Madagascar offre aussi un cadre époustouflant !
  • L’Amérique du Sud et ses paysages variés abrite quelques unes des plus jolies plages au monde. Celle de Jericoacoara au Brésil est un petit paradis sur terre : totalement préservée elle s’articule autour de falaises de sable, de lagons d’eau salée, de rochers percés… Au Venezuela, la plage de Los Roques située dans un archipel au nord de Caracas est un havre de paix. Si la plage est magnifique, les fonds marins permettent aussi des plongées inoubliables !
  • En Amérique du Nord, il est également possible de bronzer sur de belles plages et pour certaines originales ! C’est le cas de Venice Beach à Los Angeles qui a été construite sur un marécage. Tulum au Mexique est un site archéologique réputé, car cette côte abritait une cité maya, mais c’est aussi une plage de sable blanc exceptionnelle !

A VOIR : La plage cachée des Iles Marieta (Mexique)

A travers le monde, il existe des endroits enchanteurs et cette sélection de plages n’en est qu’un petit exemple…

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer