featuredTourisme

Les 15 plus beaux jardins au monde !

Japonais, sauvage, à l’anglaise, zen, à la française, structuré, médicinal… Il existe tant de sorte de jardins qui témoignent de cultures et d’époques différentes.

Les jardins, véritables éléments du patrimoine d’un pays, invitent à l’imaginaire et au voyage… Voici notre sélection de 15 jardins exceptionnels, mais n’hésitez pas à compléter la liste !

  • Le Jardin Majorelle à Marrakech au Maroc, voulu par Pierre Bergé et Yves Saint Laurent, est un véritable écrin de verdure au cœur de la ville. Végétation luxuriante et villa au bleu-mauve : une invitation au rêve !
  • Les 9 jardins Suzhou en Chine ont été plantés entre le 11e et le 19e siècle. Ils présentent une Nature préservée au sien d’une ville dynamique. A la période estivale, ils se parent de nénuphars : magnifique !

shutterstock_692392243

  • Le Kew Garden à Londres n’est certes pas le plus connu des jardins londoniens, mais il est celui qui propose le plus de diversité avec plus de 90 000 espèces végétales différentes. Idéal pour passer un moment paisible.
  • La Villa d’Este à côté de Rome en Italie offre un jardin somptueux réputé pour ses plantations mais surtout pour ses fameuses fontaines et jeux d’eau. On le surnomme le « jardins des merveilles »…

A DÉCOUVRIR : 6 musées verts incontournables !

  • Les jardins de L’Alhambra en Andalousie au sud de l’Espagne sont un héritage de l’occupation maure. Véritable îlot de végétation dans une zone aride, ils inspirent la tranquillité et la douceur.

shutterstock_687451321

  • Le Kirstenbosch National Botanical Garden en Afrique du Sud date des premiers colons qui ont préservé la forêt et planté de nouvelles espèces. Harmonie et finesse sont les maîtres mots !
  • Le jardin zen du temple Ryoan-ji au Japon est un jardin sec, c’est-à-dire élaboré à base de pierres et gravier. Il invite à la réflexion et à la méditation.
  • Le jardin Peterhof en Russie est un jardin étagé construit en terrasses qui s’illustre notamment par ses incroyables fontaines et sa grande cascade !

shutterstock_688699309

  • Le parc Sans-Souci en Allemagne rassemble plusieurs jardins d’inspirations différentes. On citera par exemple le jardin sicilien, le jardin nordique ou celui à la française.
  • Le jardin Boboli à Florence, en Italie est une parfaite illustration des jardins à l’italienne : géométrie, symétrie, perspectives. Mention particulière pour la grotte artificielle.

shutterstock_692719198

A VOIR : Les 20 plus belles plages naturelles du monde !

  • Les lacs de Côme et Majeur en Italie bénéficient d’un climat doux et propice à la végétation. Ainsi ces deux lacs sont entourés de nombreux jardins construits par de riches aristocrates du 16e siècle.
  • Le jardin de Keukenhof aux Pays Bas est le paradis des tulipes avec près de 7 millions de bulbes plantés chaque année !

shutterstock_659079523 (1)

  • Les jardins du Taj Mahal en Inde sont mondialement connus d’une part pour le symbole qu’ils représentent mais aussi pour leur beauté et leurs lignes parfaites.
  • Les jardins de Métis au Québec datent du 19e siècle. Ces jardins sont renommés pour la variété de plantes qu’ils abritent et également pour les plans d’eau et ruisseaux qui le serpentent.

shutterstock_691751965

  • Les jardins du sanctuaire de Baha’i en Israël se veut un lieu de respect, de tolérance et de paix. La nuit, le jardin est éclairé : idéal pour un moment romantique.

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer