featuredMaison & Jardin

Les 10 habitations les plus originales !

Dans les pays occidentaux, l’habitat classique est soit une maison avec un jardin soit un appartement de quelques pièces dans un immeuble. La plupart d’entre nous vivent dans ce genre de logement. Mais certains ont décidé que ces habitations étaient trop basiques et ont créé des maisons totalement différentes ! Reflet de leur personnalité, envie de changement, besoin de différentiation… ? Regardez ce qui suit :

  • La maison la plus étroite au monde. La Keret House se trouve en Pologne, elle mesure au maximum 152cm de large et au minimum seulement 92cm !
  • La plus petite maison au monde : seulement 1m2 a été créée en Allemagne ! Cette maison portative est facilement constructible par tous et permet de lire, se reposer, dormir… où l’on veut !

Rendering of template gallery-filmstrip.php failed

  • Vivre dans une église ? C’est ce que propose le cabinet d’architecte hollandais Zecc Architecten en réhabilitant d’anciennes églises en logements modernes et confortables !
  • En Belgique, une famille vit dans un ancien château d’eau. Cette tour haute de 100 mètres est riche en histoire : d’abord château d’eau puis abris pour les Nazis durant la Seconde Guerre Mondiale, elle est aujourd’hui un appartement moderne et tendance.
  • La maison « pierre » du Portugal épouse complètement son environnement car elle utilise 2 rochers pour sa structure principale.
  • La maison « glissante » au Japon est maison dans laquelle on se déplace en empruntant des toboggans : idéal pour les enfants !
  • Aux États-Unis, la « Skateboard House » ravira les amateurs de ce sport : rampes, obstacles… tout comme dans un skate-parc !
  • La maison des « Pierre à Feu » existe aux États-Unis ! Inspirée par le dessin animé, cette maison d’inspiration troglodytique trouve très bien sa place dans le paysage.

A LIRE ÉGALEMENT : Une maison troglodyte presque invisible

  • Une maison transparente au Japon ! Les murs sont vitrés et permettent une totale transparence. Avantage : elle est baignée de soleil, inconvénient : le manque d’intimité.
  • La maison coquillage au Mexique est bâtie sur les plans d’un coquillage géant. La famille qui l’a faite construire avoue avoir été inspirée par Gaudi !

Alors quelle est votre habitation préférée ?

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer