Transports

L’éco-surf électrique arrive en ville

Les transports écologiques ont trouvé un nouveau mode d’expression : l’éco-surf électrique de ville, un skateboard écologique au moteur électrique, actionnable grâce à une télécommande spéciale. Produit dans le Queensland, en Australie, par l’entreprise Fiik Skateboards, ces skateboards sont conçus pour se déplacer facilement sur terre, sur sable ou même hors piste, ce dernier étant commercialisé sous le nom de Big Daddy.

Ce moyen de locomotion innovant permet de se déplacer rapidement : il peut en effet atteindre 37 km/h, avec une autonomie de quasiment 30 heures. Equipé d’un moteur électrique de 800w, alimenté par une batterie au lithium, il se dirige sans fil ; le changement de vitesse s’opère également par réseau sans fil. La batterie peut être rechargée, assurant alors une autonomie d’environ 1 heure 30.

Selon l’entreprise productrice, utiliser ce moyen de transport donnerait véritablement l’impression de ‘surfer sur terre’. Le prix de cet éco-surf électrique est d’environ 1,600 dollars, un chiffre pas vraiment low-cost. Il n’en constitue pas moins une alternative écologique intéressante pour tous ceux qui souhaitent allier écologie, divertissement et déplacement.

Anne-Sophie

Anne-Sophie est une traductrice et une rédactrice efficace et professionnelle. Elle a traduit plusieurs articles de toutvert.fr quand il est né et aidé beaucoup à créer le site.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer