Le Wi-fi à Paris, un nouvel espace vert

By Anne-Sophie

A Paris, communication rime avec écologie ! Le jeune architecte et designer Mathieu Lehanneur, célèbre pour ses nombreuses collaborations avec les grands du monde du luxe et de la mode, maintes fois récompensé, vient de réaliser Escale Numérique, un espace vert pratique et très design, où les Parisiens peuvent s’asseoir et consulter leurs dispositifs électroniques tout en dégustant un café.

Escale Numérique

Escale Numérique est un espace Wi-fi totalement gratuit, réalisé pour JCDecaux, agence française bien connue pour ses affichages publicitaires et l’aménagement urbain.

Installé au Rond Point des Champs-Elysées, cet abri atypique se veut l’endroit idéal pour faire une petite pause et profiter des doux rayons du soleil, lors des mois d’été : un véritable havre de paix pour Parisiens et touristes de passage.

Concrètement, des sièges pivotants et ergonomiques en ciment, doté chacun d’une petite tablette, se trouvent à l’abri d’une plateforme montée sur 7 piliers de bois qui, tels des troncs d’arbre, soutiennent un jardin suspendu, protégeant ainsi les usagers des éléments extérieurs.

L’écran tactile grand format, monté sur pilastres, complète le projet et offre des renseignements d’utilité publique à tous, Parisiens comme touristes.

Très moderne, agréable à regarder, cet espace numérique bénéficie de la connexion par fibres optiques dont s’est doté Paris; l’abri est également illuminé afin de pouvoir être utilisé  même après le coucher du soleil.

Un bien bel exemple d’aménagement urbain moderne, élégant et fonctionnel.

Pour en savoir plus

D’autres conseils pour un mode de vie plus durable :

Laisser un commentaire