Transports

Le vélo qui se plie complètement

Il s’appelle Footloose et c’est le premier vélo électrique dépourvu de chaîne, qui plus est pliable. Réalisé par le groupe coréen Mando Corp et Meister Inc, il pourrait révolutionner le monde des vélos électriques.

Les citadins choisissant de se déplacer de manière écologique sont de plus en plus nombreux, conscients qu’une réduction de l’impact environnemental, même infime, peut produire un léger effet au niveau global. C’est pourquoi aujourd’hui beaucoup d’entreprises étudient la manière d’améliorer chaque détail de notre quotidien, de la puissance énergétique aux caractéristiques ergonomiques.

Footloose est un vélo différent des autres : il tire en effet sa puissance directement du cycliste, comme la plupart des vélos électriques, certes, mais tandis que ces derniers déroutent l’énergie mécanique du pédalage vers la chaîne et donc vers les roues, avec Footloose, l’énergie est accumulée dans une batterie au lithium qui actionne à son tour le moteur.

L’absence de chaîne permet au cycliste de plier son vélo en des dimensions incroyablement réduites, facilitant ainsi son transport.

Grâce à une petite centrale électrique (ECU), Footloose peut activer des capteurs qui perçoivent le terrain et régulent le moteur au moyen d’un changement automatique, de façon à gérer la vitesse en fonction des caractéristiques de la route.

Une batterie complètement chargée vous permettra d’effectuer 35km, voire plus si vous pédalez pendant le trajet.

Sur la poignée du vélo, un petit écran vous informe de votre vitesse, de l’énergie produite ou encore de la distance parcourue.

Footloose devrait être lancé l’an prochain sur le marché et nous l’attendons tous, même s’il manque un certain nombre d’informations (telles celle de son prix) !

Anne-Sophie

Anne-Sophie est une traductrice et une rédactrice efficace et professionnelle. Elle a traduit plusieurs articles de toutvert.fr quand il est né et aidé beaucoup à créer le site.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous conseillons aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer