Alimentation

Le triporteur bio tech qui garde les glaces au frais grâce à la chaleur du soleil

Cela semble paradoxal et pourtant, la chaleur du prochain soleil estival pourrait bien vous aider à garder vos glaces bien fraîches !

Cette idée originale, c’est à Springtime que nous la devons, une société de design hollandaise, en collaboration avec Ijs & Zopie e Odenwald Organics : dépoussiéré, le vieux triporteur pour marchand de glaces ambulant est aujourd’hui résolument écolo.

Dénommé Sustainable Ice Cream Cart, il est doté d’un panneau solaire placé sur le toit. La lumière accumulée procure l’énergie nécessaire pour charger la batterie faisant fonctionner le réfrigérateur. Si la quantité d’énergie devait être insuffisante ou pire, lors de journées nuageuses, il est tout à fait possible de brancher le système à une prise de courant et d’éviter ainsi de tout perdre !

Le triporteur peut être tracté par une voiture, une camionnette, voire même un vélo. Tranquillement installé en bord de plage, sur une aire de pique-nique ou dans une zone résidentielle, il n’émet aucune émission nocive.

Le projet a suscité un tel enthousiasme qu’il a reçu deux prix en 2008 et en 2009.

A l’heure actuelle, la société cherche à lancer la produit sur le marché mais les glaciers n’ont pas l’air de vouloir donner un visage plus écolo à leur métier. L’un d’entre vous chercherait-il à devenir un petit entrepreneur ?

Anne-Sophie

Anne-Sophie est une traductrice et une rédactrice efficace et professionnelle. Elle a traduit plusieurs articles de toutvert.fr quand il est né et aidé beaucoup à créer le site.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous conseillons aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer