Nokero met au point la lampe solaire la plus efficiente au monde !

La lampe solaire N233, la dernière innovation de Nokero, peut éclairer jusqu’à 15 heures après seulement une journée de charge au soleil. Un rendement exceptionnel dû à une performance technologique, et pour à peine 16€ !

Nokero (comprendre en anglais contracté « sans kérosène ») est une entreprise américaine qui commercialise depuis un certain nombre d’années des lampes solaires à travers le monde. Partant du constat que 1,3 milliards d’êtres humains ne sont raccordés à aucun réseau électrique et n’ont donc pas l’électricité, Nokero a voulu proposé une offre alternative au plus grand nombre.


CECI POURRAIT VOUS INTÉRESSER : Lampes nouvelles générations : mode d’emploi

Ce sont plus de 1,3 millions de lampes Nokero qui éclairent aujourd’hui les foyers des plus démunis. En Haïti, autour du lac Victoria en Afrique, en Inde… des personnes utilisent cette lampe solaire pour travailler le soir, pêcher aux lampions, faire leurs devoirs… Sans ça, ils n’auraient pas d’éclairage ou celui des lampes à pétrole très polluant et toxique qui de plus crée une dépendance aux énergies fossiles.

Nokero met au point la lampe solaire la plus efficiente au monde !
Nokero met au point la lampe solaire la plus efficiente au monde !

La petite nouvelle de la gamme Nokero, la N233 est encore plus performante que les précédentes grâce à des années de recherche et développement qui ont mené à la mise en place d’une batterie lithium-fer-phosphate (et non plus lithium-ion). Exposée durant une journée au soleil, elle restitue jusqu’à 15 heures d’éclairage modéré en mode économique (10 lumens) et 6 heures en mode intensif (25 lumens) !




Cette lampe s’adresse à la fois aux marchés du Nord et du Sud et est extrêmement résistante et durable. Son prix est aussi un atout à sa commercialisation, elle est vendue autour de 16€. La solidarité est également une valeur de l’entreprise Nokero, car pour toute lampe achetée, une autre est offerte à une famille dans le besoin !

POUR VOUS INFORMER : Ele, le vélo électrique qui marche à l’énergie solaire




Outbrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre *