Les lampes « Mygdal Plantlamp », de véritables petits écosystèmes autosuffisants

La population urbaine augmentant, il y a de moins en moins de place pour la biodiversité particulièrement dans les grandes métropoles. De nouvelles solutions sont donc nécessaires.

mygdal-plant-lamps-for-windowless-spaces-we-love-eames-6-1

Le studio de design allemand We Love Eames, basé à Kiel, en a trouvé une : des drôles de lampes nommées « Mygdal Plantlamp ».

we-designed-these-lamps-to-grow-plants-in-windowless-spaces-2__880-1

Le but est de mettre en avant les végétaux dans des lieux sans lumière naturelle. La lampe Mygdal crée un véritable écosystème où la plante peut se développer sans presque aucune intervention de l’homme.

mygdal-plant-lamps-for-windowless-spaces-we-love-eames-1-1

Les lampes DEL agissent sur la photosynthèse tandis que la plante se nourrit et boit grâce à un substrat spécial. Les concepteurs disent que les végétaux peuvent ainsi se développer pendant des années.




we-designed-these-lamps-to-grow-plants-in-windowless-spaces-7__880-1

« Nous avons conçu les lampes Mygdal de façon à ce qu’elles puissent croître dans des espaces sans fenêtres comme des hôtels ou des restaurants.

We-designed-these-lamps-to-grow-plants-in-windowless-spaces1__880-1

Le luminaire est un écosystème complètement autonome où les plantes peuvent pousser tranquillement pendant des années. La lampe sur pied fournit un nouveau type de revêtement de verre électriquement conducteur , qui est capable de diffuser de l’électricité sans fil le long de la surface.




mygdal-plant-lamps-for-windowless-spaces-we-love-eames-2-1

L’avenir semble déjà plus lumineux…




Outbrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre *