Le lac de Misurina, entouré par les sommets les plus beaux des Dolomites, les ‘Cime di Lavaredo’
Découvrez ce lac alpin incroyablement beau
Le lac de Misurina est le plus grand lac naturel au centre de Dolomites, dans la province de Belluno et la région Vénétie en Italie.

Dans une légende, Misurina est une toute petite jeune fille capricieuse et égoïste ; elle vit dans les Dolomites, dans la paume de son père, le roi Sorapis. Elle apprend l’existence du miroir magique, appelé je sais tout de la fée du Mont Cristallo et insiste auprès de son père afin de l’obtenir.
La fée accepte de céder son miroir mais impose une condition au roi : « tu devras te transformer en montagne pour faire un peu d’ombre à mes fleurs ». Sorapis accepte la proposition et la fée précise : « Je sais que c’est un très grand sacrifice pour toi, demande donc à ta fille si elle est disposée à renoncer dans quelque temps au miroir ; comme cela tu ne resteras pas une montagne éternellement ».
Sorapis se mue en montagne et Misurina, en voyant la transformation de ce dernier, a un vertige et tombe avec le miroir. Des yeux de son père coulent alors des larmes qui forment le lac de Misurina, dans les eaux duquel reposent sa fille et son miroir magique.
Ce lac de montagne est situé à une altitude de 1 754 m et est entouré par les sommets des ‘Cime di Lavaredo’.
Le lac est célèbre pour son eau cristalline et sa beauté naturelle. Il mesure environ 2,6 km de circonférence et sa profondeur maximale est d’environ 6 m.
Il est également connu pendant des siècles, comme lieu de passage important pour les commerçants et les voyageurs qui traversaient les Alpes. Aujourd’hui, il est une destination touristique populaire pour les randonneurs, les cyclistes et les amateurs de sports nautiques.
Célèbre pour avoir accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 1956, il a été le lieu de compétitions de patinage artistique et de hockey sur glace lors de ces jeux.
Près d’un célèbre groupe de montagnes de la région des Dolomites, bénéfice d’un paysages spectaculaire, avec des sommets rocheux et des prairies alpines verdoyantes.
Laissez un commentaire