Le Lac de Bled en Slovénie : pour plonger à l’arrière dans le temps !

Une toute petite île au milieu du lac avec une église baroque

By Rose Lavigne

lac de Bled

Le lac de Bled avec ses eaux bleutées entourées de vertes forêts est probablement le plus beau lac romantique des Alpes. Rien ne manque à la mise en scène : un château médiéval domine le lac ainsi qu’une église baroque qui a été construite sur la petite île au milieu du lac.

Où se trouve le lac de Bled

Il est situé dans les Alpes juliennes, et il est un lac alpin d’origine glaciale, dans une région entouré de montagnes et de forêts, créant ainsi un paysage à couper le souffle. Il se trouve à seules 55 km de Lubiana la capital.

lac de bled

Le lac est célèbre pour son îlot pittoresque, juste à son milieu, accessible seulement par bateau. L’île est dominée par une église baroque du XVIIe siècle, qui offre une vue imprenable sur le lac et les montagnes environnantes.

On peut vivre ce lac charmant pendant toute l’année, car il offre une variété d’activités, notamment la natation, le kayak, la pêche, la randonnée et le vélo. Les visiteurs peuvent également profiter d’une promenade pour déguster des spécialités locales, telles que le gâteau à la crème de Bled.

Le lac est un point de départ pour explorer d’autres attractions de la région, telles que la gorge de Vintgar et le parc national de Triglav.

lac de bled

Que demander de plus, alors ? Cet endroit de rêve n’a pas manqué d’attirer les touristes et le phénomène remonte à l’aristocratie austro-hongroises… Si vous aussi vous voulez plonger à l’arrière dans le temps, visiter ce magnifique lac en Slovénie!

lac de bled

Laisser un commentaire