La lucuma : uniquement ce qui est bon pour la santé !
La lucuma, fruit du Pérou, était déjà nommé par les Incas « or des Dieux ». En effet, riche en hydrates de carbone et vitamines, elle est une alliée de choix pour rester en bonne santé !

Contenu
La lucuma, l’or des Dieux
Le pouteria lucuma est un arbre endémique de l’Amérique du Sud: les tentatives pour l’introduire sous d’autres latitudes ont échoué !
Plus particulièrement répandu au Pérou, à une altitude d’environ 1000 mètres, cet arbre aura préservé les Incas de la disette, grâce à ses fruits
Ils nommèrent l’ «or des dieux » la lucuma à la pulpe orangée et au subtil goût de noisette mêlé d’amande. Au XVIe siècle, les Européens découvrirent ce fruit, sans autre issue que de l’importer!
Un allié santé
La lucuma est riche en hydrates de carbone, principale source d’énergie du corps humain. Sachez qu’une alimentation riche en hydrates de carbones évite d’accumuler les graisses.
Il contient également des bêta-carotènes, des sels minéraux et de la vitamine B1. On comprend mieux pourquoi les Incas se préservaient des mauvaises récoltes grâce à cet « or des dieux ».
Pour résumer, ce fruit contient ce qui est bon pour la santé, pas le reste !
Un fruit pour rester en bonne forme
Pauvre en glucides, il est conseillé d’en consommer en cas de diabète. Il est, par son apport nutritionnel exempt de graisses, recommandé contre les risques cardio-vasculaires.
Mais également bénéfique pour la vision ou encore la mémoire. Fruit très équilibré, il maintient une peau saine.
Comment la consommer ?
Au Pérou elle est plus populaire que le chocolat, et aromatise crèmes, flans, gâteaux, sorbets, mais aussi les soupes.
Une cuiller de sa poudre dans un verre de lait vous fera aimer le petit-déjeuner. A très faible teneur en glucides, elle remplace avantageusement le sucre, grâce à son goût sucré, justement, prononcé.
Laissez un commentaire