Alimentationfeatured

La lucuma : uniquement ce qui est bon pour la santé !

La lucuma, fruit du Pérou, était déjà nommé par les Incas « or des Dieux ». En effet, riche en hydrates de carbone et vitamines, elle est une alliée de choix pour rester en bonne santé !

La lucuma, l’or des Dieux

Le pouteria lucuma est un arbre endémique de l’Amérique du Sud : les tentatives pour l’introduire sous d’autres latitudes ont échoué ! Plus particulièrement répandu au Pérou, à une altitude d’environ 1000 mètres, cet arbre aura préservé les Incas de la disette, grâce à ses fruits : ils nommèrent l’ «or des dieux » la lucuma à la pulpe orangée et au subtil goût de noisette mêlé d’amande. Au XVIe siècle, les Européens découvrirent ce fruit, sans autre issue que de l’importer!

Selva Organic Lucuma Powder 500g - BIO
Prix :EUR 14,99

lucumaUn allié santé

La lucuma est riche en hydrates de carbone, principale source d’énergie du corps humain. Sachez qu’une alimentation riche en hydrates de carbones évite d’accumuler les graisses ! Il contient également des bêta-carotènes, des sels minéraux et de la vitamine B. On comprend mieux pourquoi les Incas se préservaient des mauvaises récoltes grâce à cet « or des dieux ».

Pour résumer, la lucuma contient ce qui est bon pour la santé, pas le reste !

Le lucuma : uniquement ce qui est bon pour la santé !
La lucuma : uniquement ce qui est bon pour la santé !

Un fruit pour rester en bonne forme

Pauvre en glucides, il est conseillé d’en consommer en cas de diabète. Il est, par son apport nutritionnel exempt de graisses, recommandé contre les risques cardio-vasculaires, mais également bénéfique pour la vision ou encore la mémoire. Fruit très équilibré, il maintient une peau saine.

Intéressant: Les multiples bienfaits de la grenade

Comment la consommer ?

Au Pérou plus populaire que le chocolat, la lucuma aromatise crèmes, flans, gâteaux, sorbets, mais aussi les soupes. Une cuiller de sa poudre dans un verre de lait vous fera aimer le petit-déjeuner ! A très faible teneur en glucides, elle remplace avantageusement le sucre, grâce à son goût sucré, justement, prononcé.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pascale

Née en 1960 à Dakar au Sénégal, Pascale est toujours un peu cet enfant qui a grandi au bord de la mer, même si elle vit aujourd’hui à Paris. Les obligations professionnelles de ses parents l’ont amené à voyager à travers le monde et à rejeter le matérialisme pour se concentrer sur l’humain. Quand elle arrive en France pour faire Sciences Po Paris, c’est un grand décalage qui l’attend. Elle conforte alors sa vision de la vie aux autres jeunes gens de son âge. Elle s’habitue à ce nouveau rythme, mais c’est la perpétuelle recherche du « reste du monde » qui la guide et la mène au journalisme. Elle découvre la radio, elle collabore d’ailleurs toujours à Radio Ethic, puis le média web. Ses domaines de prédilection : le sport, pour sa dimension d’échanges et partages, et l’écologie bien sûr. Elle la vit au quotidien en se déplaçant à bicyclette et trouvant toujours une astuce récup’ pour ne pas acheter neuf inutilement. Elle rejoint l’équipe de Toutvert.fr en 2016, dont elle devient rapidement un pilier central !

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous conseillons aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer