Alimentation

La cueillette, une autre façon de faire ses courses

Économique, ludique et écologique, la cueillette est une belle façon de faire son marché autrement. Dans cet article, vous trouverez les adresses de la plupart des exploitations accueillant le grand public, sur l’ensemble du territoire. En Île-de-France, par exemple, vous avez le choix entre une dizaine de lieux, proches de la capitale.

Chaque cueillette propose des fruits et légumes différents mais la plupart du temps le choix est grand. En venant au mois de juin, vous pourrez sans doute repartir les bras chargés de choux, de carottes, de courgettes, d’épinards ou de radis, mais aussi de cassis, de fraises, de framboises et de cerises. Attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, car tout est tentant et les prix donnent vraiment envie…

ET AUSSI : Sites de partage de jardin potager : prêter son jardin, partager ses récoltes !

Un panneau à l’entrée vous indiquera les produits à cueillir et leur emplacement dans l’exploitation. Pas besoin d’apporter votre matériel, on vous prêtera brouettes, paniers et sécateurs. Emmenez vos enfants, ils seront ravis de vous donner un coup de main et, en bons citadins, ils découvriront que les fruits et les légumes ont une autre vie avant de se retrouver dans leurs assiettes !

Pensez simplement aux chapeaux de soleil et à la poussette du petit dernier, car les distances à parcourir à travers les champs sont parfois longues et peu ombragées. La plupart des cueillettes ouvrent entre la fin mars et la mi-avril, en fonction des années, pour fermer en novembre.

QUELQUES ADRESSES UTILES :

  • Cueillettes chapeau de paille
  • Cueillette de la Grange – Allée des Tilleuls RN19,77170 Coubert
  • Cueillette de Gallu – CD 7- Route de Baitly, 78210 Saint-Cyr-l’École
  • Cueillette de Cergy – Route de Courcelles, 956SO Puiseux-Pontoise

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous conseillons aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer