Maison & Jardin

Journaux, citron, marc de café… ne jetez plus vos déchets, réutilisez-les !

Une fois utilisé ou à peine entamé, nous avons souvent le réflexe de les mettre à la poubelle. Mais certains déchets, organiques ou non,  peuvent nous rendre encore de bons services et nous faire faire des économies. Réemployer ou revaloriser certains déchets est aussi un acte écologique !

  • Les coquilles d’œufs : En plus d’être compostables, les coquilles peuvent s’utiliser pour faire partir les tâches de thé sur la porcelaine. A l’endroit de la tâche, déposez des bouts de coquilles et du vinaigre blanc : les tâches disparaissent !
  • Le marc de café : Il a plein de vertus, il est désodorisant, gommant, nettoyant… Jetez un œil à notre article complet Une seconde vie pour le marc de café ?
  • L’eau de cuisson : Celle du riz, une fois refroidie, est très bonne pour la peau. L’eau de cuisson des pommes de terre permet de désherber. L’eau des pâtes peut épaissir des sauces et enfin celle des champignons très parfumée peut agrémenter un plat.
  • Les épluchures : Savez-vous que ce sont les épluchures qui concentrent les vitamines et nutriments contenus dans les fruits et légumes ? Il serait dommage de les jeter ! Voici quelques astuces : Les épluchures c’est bon pour la santé, le portefeuille et l’environnement !
  • Les sachets de thé : Il serait dommage de mettre à la poubelle un sachet de thé utilisé une seule fois quand on sait toutes les vertus qu’il conserve. Nos conseils dans cet article : Ne jetez plus vos sachets de thé.




Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer