Faites le grand ménage intérieur : retrouvez paix et sérénité grâce au Janzu

Stress quotidien, troubles du sommeil, nervosité, fatigue… pourquoi ne pas profiter des beaux jours pour faire un grand nettoyage intérieur et renouer avec vous-même ? Essayez le janzu!

Une immersion apaisante

C’est ce que propose le « Janzu » cette nouvelle pratique de médecine naturelle qui nous vient du Mexique et qui consiste à se débarrasser de nos tracas physiques et psychologiques. Comment ? Le principe est simple : il s’agit d’une séance d’immersion dans un bain d’eau salée et chauffée à 34°.


Conjugué à des exercices doux, le janzu permet de détendre tous les muscles et de libérer les tensions nerveuses. Équipé d’un pince-nez, vous êtes aussi amené à plonger la tête dans l’eau pour une immersion totale pendant 3 secondes.

Des bienfaits multiples

Le « Janzu » qui signifie « rivière pacifique » en chinois est une discipline novatrice qui permet, dans la détente intime de l’eau, de renouer avec soi-même et de se « laver » des maux provoqués par nos modes de vie contemporains. Cette pratique thérapeutique, empruntée aux techniques indiennes des années 90 et aux rites chamaniques, a été mise au point par le mexicain Juan Villatoro.

Elle permet aussi de stimuler la circulation sanguine, le système respiratoire et le système immunitaire mais aussi de libérer des blocages psychologiques et émotionnels.

A lire : L’étiopathie, une discipline à découvrir




Dans l’eau, vous pouvez entrer dans un état de méditation pour vous reconnecter avec votre moi profond. La sensation de flottaison réveille également la trace mémorielle de la vie intra-utérine dans laquelle nous avez « cocooné » pendant 9 mois et qui siège toujours dans votre inconscient.

En effet, comme l’explique Marie Hemelsdael, praticienne en Janzu à Paris et psychomotricienne : « Le fait d’être porté par l’eau fait ressentir des sensations liées à la vie intra-utérine ».

Sorte de voyage initiatique, cette « thérapie de renaissance » ouvre les portes de notre subconscient pour agir plus profondément comme le fait l’hypnose par exemple.

Faites le grand ménage intérieur : retrouvez paix et sérénité grâce au Janzu
Faites le grand ménage intérieur : retrouvez paix et sérénité grâce au Janzu


L’idée de soigner naturellement et sans prise de médicament ne date pas d’hier mais la particularité du Janzu, c’est qu’il repose sur des étirements, des grands mouvements fluides et cycliques pour un lâcher prise tout en douceur et efficace dès la première séance.

A découvrir: La gastro-thérapie, vous connaissez?

Le Janzu arrive en Europe

En vogue au Mexique, la pratique du Janzu est encore relativement peu connue et peu répandue en France mais vous pouvez tester ses multiples bienfaits en prenant contact avec des praticiens formés à la discipline. Dans la plupart des cas, la tarification est basée sur un système de dons et vous évaluez vous-même le prix de la prestation en fonction de votre ressenti.

Détente aquatique
janzu

Cependant, il existe aussi des prestations plus codifiées de 30 minutes à 1 heure à 70€ l’heure. Alors prêt pour vous laisser bercer par l’art du Janzu et retrouver équilibre et sérénité ?

Si vous souhaitez contacter des praticiens en France et en savoir plus sur la méthode en France et à l’international : cliquez ici ou .

LA RÉDACTION DE TOUTVERT VOUS CONSEILLE AUSSI:




Outbrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre *