Qui n’a jamais rêvé de s’isoler du bruit incessant de la ville et des voiture ? Il y a des îles sans voiture. Ce rêve peut devenir réalité grâce à des oasis où les voitures sont interdites !

Contenu
Vous pensez que ces paradis sont trop loin ou inaccessibles et que vous ne pourrez jamais y accéder ? Faux ! La rédaction de Toutvert a sélectionné 7 îles sans voiture pour vous mettre au vert, et ce sans quitter la France.
L’archipel du Frioul
Partie intégrante de Marseille, cet archipel a longtemps été considéré comme un atout stratégique militaire. Ces iles sans voiture comptent à peine 100 habitants !
Vous pourrez y observer en revanche un nombre incalculable d’oiseaux et autres animaux. Comment s’y rendre ? Rien de plus facile, prenez un bateau en partance de Marseille.
L’île du Levant
Située en face de la corniche des Maures (Var), cette île est surtout connue pour… sa plage naturiste. Si le nudisme n’est pas votre tasse de thé, aucun soucis.
L’endroit recèle d’autres trésors comme le domaine Arbousiers (créé en 1993) qui abrite nombre d’espèces protégées.
L’île d’Aix
Située à proximité du célèbre et médiatique Fort Boyard (Charente-Maritime), cette île dispose d’un certain nombre d’attractions dont le musée national napoléonien, le musée national africain, l’église abbatiale Saint-Martin et le fort Liédot!
La plus célèbre des iles sans voiture: le Mont Saint-Michel
Elle fait partie des iles sans voiture mondialement connu! Si le monument compte un nombre colossal de visiteurs chaque année, il reste tout de même inaccessible aux voitures.
La raison à cela? Il n’y a tout simplement pas de route sur le territoire!
L’île de Sein
Ce territoire situé dans le Finistère, fait partie à la fois du parc naturel marin d’Iroise et du parc naturel régional d’Armorique. Nature préservée et calme seront donc au rendez-vous !
L’île Hoëdic
Une centaine de personnes seulement vivent à l’année sur cette île du Morbihan. La commune abrite deux monuments historiques protégés: le menhir de la Vierge et le fort Louis-Philippe. Un havre de paix !
L’île Molène
Cette île bretonne, dénombrant un peu moins de 200 âmes, est accessible uniquement depuis Brest et Conquet grâce à une navette quotidienne de la compagnie Penn-Ar-Bed. Calme et douceur garantis.
Alors quelle sera votre prochaine destination de vacances ?
Laissez un commentaire