Il fait pousser des chaises dans les champs !

Gavin Munro s’est lancé dans une activité d’un nouveau genre…il fait pousser des chaises et autres mobiliers du quotidien ! Sa formation de designer et sa passion pour le bois l’ont amené à cultiver des arbres pour leur donner directement dans les champs la forme d’une chaise, une table, un abat-jour

Ses champs ne ressemblent pas à ceux des autres cultivateurs de la région. Dans cette campagne anglaise on peut voir des gabarits recouverts de branches d’arbres façonnées. Gavin Munro fait pousser des chaises et « cultive » en ce moment près de 400 meubles (chaises, tables ou abat-jours).


A VOIR : Des meubles en carton recyclé

Les meubles ainsi obtenus ont une esthétique et un design réellement différent et rempli de caractère. Mais en plus de ce côté artistique, Gavin Munro explique que sa démarche a un sens environnemental.

« Pour faire pousser des meubles, vous n’avez besoin ni de camion pour l’extraction, le transport, ni de tronçonneuse pour le couper, ni d’usine de montage. Vous n’avez pas non plus besoin de construire de routes de forêt. »

Il fait pousser des chaises dans les champs !
Il fait pousser des chaises dans les champs !




En effet, ses meubles cultivés directement dans ses champs ne demanderont que très peu de transport, comparés à des meubles basiques assemblés qui peuvent faire plusieurs fois le tour du monde. Gavin Munro n’utilise ni attache, ni colle, ni produits chimiques. Quand le meuble a suffisamment « poussé », il le scie aux pieds, ponce certaines parties et le protège avec un enduit naturel.

TRÈS INTÉRESSANT : Raviver un meuble sale avec de l’œuf, du citron et du vinaigre blanc

Mais la patience est le maître mot. Il faut de 4 à 8 ans pour qu’un meuble puisse être vendu, et le prix s’en ressent. Malgré tout, quasiment tous les meubles de Gavin Munro sont déjà réservés pour 2017, un vrai succès d’artisanat local et éco-responsable !

VISITER SON SITE : http://fullgrown.co.uk




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre *