Bien-être et santé

Huile de soja, riche en oméga-6, en acides gras essentiels et en protéines

On le mange, on le boit, on s’en sert dans les cosmétiques, le soja a de quoi faire des jaloux. Le soja est partout mais connaissez-vous l’huile de soja ? Moins connue, elle est pourtant un atout santé et beauté à ne pas négliger.

Adoré par les végétariens, végétaliens et autres personnes qui désirent varier leurs apports en protéines, le soja est une légumineuse aux qualités nutritionnelles uniques. L’huile de soja, extraite de cette graine, a aussi une composition très riche. Elle est pauvre en acides gras saturés et permet de lutter notamment contre le cholestérol.

L’huile de soja, riche en vitamines

Elle est une source intéressante de vitamine E. Cette vitamine joue un rôle important dans le retardement du vieillissement cellulaire. Elle permet ainsi de minimiser les problèmes de peau liés à l’âge.

De plus, certains de ses composants ont des caractéristiques proches des hormones féminines (œstrogènes). Cette particularité aide les femmes à retrouver une peau ferme après la ménopause.

Huile Graine de Soja - 1000ml - 100% Pur
Prix EUR 11,95
Huile graine de soja

A lire: Huile végétale : les indispensables (et les autres) pour cuisiner

L’huile de soja est également riche en vitamine K. Celle-ci permet de renforcer la formation et la structure osseuse et contribue à protéger efficacement les cellules cérébrales.

Certaines études tendraient à prouver qu’inclure un peu d’huile de soja dans son alimentation quotidienne protégerait des maladies comme Alzheimer.

Les bienfaits de l'huile de soja
Les bienfaits de l’huile de soja

L’Huile de soja, une alliée beauté

Utilisée dans la composition de nombreux cosmétiques (crème solaire, huile de massage, shampooing, etc. ), elle est un très bon conditionneur cutané.

Elle est utilisée en cosmétique pour garder une peau douce et satinée. Pure, elle sera votre alliée pour atténuer les ridules et les tâches brunes, et pour redonner de la brillance à votre chevelure.

A découvrir: L’huile de rose musquée pour chouchouter votre peau

Comment la consommer ?

L’huile de soja est excellente pour la cuisson car très riche en oméga-6, en acides gras essentiels et en protéines.

Même si cette huile a bien des qualités, il est important de complémenter ses bienfaits avec ceux d’autres huiles telles que l’huile de chanvre ou d’olive.

LA RÉDACTION DE TOUTVERT VOUS CONSEILLE AUSSI:

Marjorie Tourette

Née en novembre 1990 dans les Vosges, Marjorie est partie vivre à Nancy puis à Grenoble pour faire ses études. Elle a obtenu un Master en coopération internationale afin de pouvoir travailler dans le secteur associatif. A l’issu de ses études, elle a travaillé dans diverses organisations, notamment en lien avec le commerce équitable, le développement rural et la protection de l’environnement. Elle aime à croire que chacun à son échelle peut agir pour transformer nos modes de vie consuméristes en modes de vie plus durables.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer