Pourquoi bannir l’huile de paraffine ?

By Clara

huile de paraffine

Souvent prescrite aux femmes souhaitant perdre quelques kilos ou ayant des problèmes de transit intestinal, l’huile de paraffine peut pourtant se révéler être un poison pour l’organisme. Mais pourquoi est-elle si dangereuse ?

Il est difficile à croire que l’huile de paraffine puisse être conseillée par des thérapeutes lorsque l’on connaît son origine. La paraffine est un hydrocarbure obtenu par la distillation et le raffinage de pétroles bruts et de schistes bitumineux. Elle est prescrite à celles et ceux qui souhaitent perdre du poids rapidement et sans effort. 

Plébiscitée pour sa contenance nulle en calorie et sa capacité à lubrifier l’appareil digestif et donc accélérer le transit intestinal, il ne faut pourtant pas oublier qu’elle possède un nombre important d’atomes de carbone !

Quel est l’effet de l’huile de paraffine sur l’organisme humain ?

Le grand danger de l’huile de paraffine est qu’elle perturbe la perméabilité de la muqueuse intestinale, en se déposant sous la forme d’un film qui ne peut être absorbé par l’organisme.

Un grand nombre de nutriments se retrouvent alors « bloqués » et ne peuvent plus rejoindre les cellules par l’intermédiaire du sang.

huile de paraffine

Des carences en vitamines et en éléments nutritifs essentiels peuvent alors survenir et provoquer de nombreux risques pour l’organisme humain.

Vous l’aurez compris, l’huile de paraffine est une huile à absolument proscrire de l’alimentation car elle est responsable de dévitalisation et de malnutrition. De plus elle présente des risques de cancer.

Laisser un commentaire