Transports

Helios : le véhicule solaire ailé

La voiture électrique conçu par Kim Gu-Han a de quoi déconcerter. En charge, elle ressemblerait plutôt à un lézard. Ce véhicule tout terrain est capable de déployer ses « ailes panneaux » solaires pour en absorber l’énergie.

Lorsqu’elle est en mouvement, Helios est une voiture élégante qui marche uniquement à l’énergie solaire. A l’arrêt, elle sort ses ailes au look tendance pour absorber et stocker l’énergie accumulée pour alimenter votre maison.

C’est ce qu’on appelle être inspiré par la nature. De nombreux concepts de ce genre existes mais celui-ci a la particularité d’avoir été dessiné à partir d’un lézard. En effet, Helios est inspiré des reptiles et de leur capacités à déployer les écailles de leur peau pour réguler leur température interne. Les ailerons, une fois sortis, permettent au véhicule d’exposer au soleil une plus grande surface de panneaux.

Helios a déjà reçu de nombreux prix dont celui de la meilleure utilisation de la technologie lors du « Interior Motives Design Awards ».

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous conseillons aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer