Actualité

Google Water View : la version sous-marine de Street View

Suite à l’échec de G+, Google a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure nommée Water View, la version sous-marine de Street View.

Ce dernier, célébrissime service lancé en mai 2007, permettait de naviguer virtuellement dans les rues de villes et de villages et venait compléter Google Maps et Google Earth. Avec Water View, on pourra faire la même chose mais cette fois-ci sous l’eau !

Dorénavant, quand vous ouvrirez Google Maps, vous pourrez décider d’explorer des paysages marins plutôt que les rues de votre ville. Parmi les visites prévues, on pourra choisir entre la grande barrière de corail australienne, les fonds marins de Hawaï ou des Philippines.

On pourra donc se retrouver nez à nez avec un poisson lune ou nager à côté d’un requin gris ! Oui, je sais, vous avez déjà envie de partir et Water View pourrait bien être votre catalogue de vacances nouvelle formule: pourquoi pas ?

Google Water View n’aurait pu voir le jour sans la collaboration de Catlin Group. En effet, le Catlin Seaview Survey conduit depuis septembre 2012 une étude scientifique de grande ampleur sur la santé de la vie des océans.

VOIR UNE SIMULATION SUR GOOGLE

A terme, son objectif est de créer un fond d’archives d’images afin de mieux contrôler et protéger les fonds marins. Des plongeurs équipés de la SVII Camera, un appareil à trois lentilles capable de prendre en haute résolution des photos à 360°, ont commencé à photographier la grande barrière de corail australienne.

Cette plongée virtuelle dans les profondeurs des océans sans bouger de chez vous à de quoi donner l’eau à la bouche.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous conseillons aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer