Actualité

GoCambio : accueillir chez soi des étrangers contre des cours de langue particuliers !

Depuis quelques années, tel que GoCambio, se développent des façons de voyager alternatives, basées sur l’échange et le partage. Il existe par exemple le woofing qui propose le gîte et le couvert contre du travail, le couchsurfing où on met à disposition gratuitement son canapé ou encore le home exchange pour échanger sa maison le temps des vacances.

GoCambio : accueillir chez soi des étrangers contre des cours de langue particuliers !

Deux irlandais Deirdre Bounds et Ian O’sullivan ont développé un concept un peu différent. Avec GoCambio vous pouvez séjourner chez quelqu’un gratuitement, contre seulement quelques heures de cours de langue. L’idée est de permettre aux voyageurs de visiter un endroit à moindre coût et à l’hôte d’apprendre une nouvelle langue sans bouger de chez lui !

NOUS VOUS RECOMMANDONS : Tripndrive : louer sa voiture pendant ses vacances !




Pour cela, il suffit de s’inscrire sur le site, de renseigner son profil et de trouver la personne la plus adaptée. Le concept plait notamment aux familles. Anaïs Chabaud de GoCambio France explique que « beaucoup de familles sont inscrites. GoCambio permet aux parents de trouver un tuteur qui donne des cours de langues étrangères aux enfants ».

« Clara est restée chez nous pendant trois semaines en été. Les enfants l’adoraient et leur anglais s’est beaucoup amélioré. Même leur professeur l’a dit en septembre » témoigne une famille sur leur site internet. En 8 mois d’existence GoCambio semble séduire à la fois hôtes et invités, déjà 7 000 membres inscrits dans plus de 110 pays différents. Et la France n’est pas en reste, puisqu’elle se classe en 4ème position en nombre d’inscrits après l’Espagne, l’Italie et Taïwan.

POUR PLUS D’INFORMATION Vacances et respect de l’environnement : 6 choses à savoir

Preuve que les tendances évoluent et que les relations humaines, les moments de partage et d’échange sont de plus en plus recherchés dans une société parfois individualiste.

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page