Gastro : remèdes naturels pour soigner une gastro entérite

La  » gastro « , à moins qu’elle ne soit d’origine bactérienne (colibacilles) ou parasitaire (amibes), cette inflammation du système digestif alors d’origine virale, est bénigne chez l’adulte par ailleurs en bonne santé.


Hormis le cas du bébé et de la personne âgée, fragiles au regard de la déshydratation, ou du sujet au système immunitaire défaillant, en cas de gastro, pas la peine de tirer la sonnette de son médecin.

Gastro : symptômes

Les symptômes sont connus : diarrhées et vomissements, nausées, crampes abdominales, et parfois céphalées.
Inutile et inconfortable de laisser traîner, quand les « potions » naturelles sont très efficaces.

Thé vert nature Sencha Bio 200 gr
Prix conseillé EUR 8,90
Prix EUR 8,90
Économisez N/A

Sous la couette avec sa bouteille d’eau

Au lit sans manger :  le temps que les vomissements s’estompent, laissez le système digestif au repos. Et surtout, buvez de l’eau : beaucoup, mais par petites gorgées. Évitez les jus de fruits, dont le sucre favorise la diarrhée et qui ne contiennent pas de sel.



Bannissez aussi les boissons gazeuses, les produits laitiers, le café, etc. Buvez de l’eau, encore de l’eau et toujours de l’eau. Et, s’il vous en dit, du thé, vert ou noir.




A la diète

Une fois les vomissements passés, mangez des aliments solides :

  • riz,
  • pâtes…les deux sans beurre ni sauce,
  • compte de pomme,
  • viandes et poissons maigres,
  • bananes,
  • pain grillé.

C’est non aux légumes et fruits frais. Et au diable, tout ce qui est gras et épicé.

Argile verte ou charbon végétal, radical contre la diarrhée

Pour enrayer la diarrhée, rien de tel que de l’argile verte ou du charbon végétal: au choix, sachant que c’est ou l’un ou l’autre, les deux étant très puissants.

L’argile verte ? Elle se présente en poudre à diluer dans un verre d’eau. Elle protège la muqueuse gastro-intestinale et absorbe les toxines.




Le charbon végétal se présente, quant à lui, sous forme de gélules : c’est « le » remède de grand-mère contre la gastro. Il agit à la manière d’une éponge, en absorbant tout ce qui est indésirable, toxines ;

La menthe poivrée contre les nausées

Pas très agréable, d’avoir mal au cœur. Faites – ou faites-vous faire – une infusion de menthe poivrée : dix minutes dans de l’eau bouillante, puis filtrez. Si vous avez commencé à vous réalimenter, buvez en à chaque repas.

Gastro : 9 remèdes naturels pour soigner une gastro entérite !
Gastro : remèdes naturels pour soigner une gastro entérite !

J’ai mal au ventre ?

Massez-vous avec de l’huile essentielle de cannelle de Ceylan, antivirale et anti-bactérienne. Cela vous fera aussi le plus grand bien.

Une autre méthode encore ? Lavez-vous les mains. Trop tard, « j’ai une gastro ! ». Faites-le plus que jamais : la gastro est très contagieuse. Et ne perdez plus jamais cette bonne habitude.

La rédaction de Toutvert vous conseille également :



Outbrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *