Santé au naturel

Voici quelques remèdes naturels recommandés pour vous faire passer la gastro-entérite

La  » gastro « , à moins qu’elle ne soit d’origine bactérienne (colibacilles) ou parasitaire (amibes), cette inflammation du système digestif alors d’origine virale, est bénigne chez l’adulte par ailleurs en bonne santé.

Voici quelques remèdes naturels recommandés pour vous faire passer la gastro-entérite

Hormis le cas du bébé et de la personne âgée, fragiles au regard de la déshydratation, ou du sujet au système immunitaire défaillant, en cas de gastro, pas la peine de tirer la sonnette de son médecin.




Gastro : symptômes

Les symptômes sont connus : diarrhées et vomissements, nausées, crampes abdominales, et parfois céphalées.
Inutile et inconfortable de laisser traîner, quand les « potions » naturelles sont très efficaces.

Sous la couette avec sa bouteille d’eau

Au lit sans manger :  le temps que les vomissements s’estompent, laissez le système digestif au repos. Et surtout, buvez de l’eau : beaucoup, mais par petites gorgées. Évitez les jus de fruits, dont le sucre favorise la diarrhée et qui ne contiennent pas de sel.

Bannissez aussi les boissons gazeuses, les produits laitiers, le café, etc. Buvez de l’eau, encore de l’eau et toujours de l’eau. Et, s’il vous en dit, du thé, vert ou noir.

A la diète

Une fois les vomissements passés, mangez des aliments solides :

  • riz,
  • pâtes…les deux sans beurre ni sauce,
  • compte de pomme,
  • viandes et poissons maigres,
  • bananes,
  • pain grillé.

C’est non aux légumes et fruits frais. Et au diable, tout ce qui est gras et épicé.




Argile verte ou charbon végétal, radical contre la diarrhée

Pour enrayer la diarrhée, rien de tel que de l’argile verte ou du charbon végétal: au choix, sachant que c’est ou l’un ou l’autre, les deux étant très puissants.

L’argile verte ? Elle se présente en poudre à diluer dans un verre d’eau. Elle protège la muqueuse gastro-intestinale et absorbe les toxines.



Le charbon végétal se présente, quant à lui, sous forme de gélules : c’est « le » remède de grand-mère contre la gastro. Il agit à la manière d’une éponge, en absorbant tout ce qui est indésirable, toxines.

La menthe poivrée contre les nausées

Pas très agréable, d’avoir mal au cœur. Faites – ou faites-vous faire – une infusion de menthe poivrée : dix minutes dans de l’eau bouillante, puis filtrez. Si vous avez commencé à vous réalimenter, buvez en à chaque repas.

Gastro : 9 remèdes naturels pour soigner une gastro entérite !
Gastro : remèdes naturels pour soigner une gastro entérite !

J’ai mal au ventre ?

Massez-vous avec de l’huile essentielle de cannelle de Ceylan, antivirale et anti-bactérienne. Cela vous fera aussi le plus grand bien.

Une autre méthode encore ? Lavez-vous les mains. Trop tard, « j’ai une gastro ! ». Faites-le plus que jamais : la gastro est très contagieuse. Et ne perdez plus jamais cette bonne habitude.

Autres conseils

La rédaction de Toutvert vous conseille également :

Pascale

Née en 1960 à Dakar au Sénégal, Pascale est toujours un peu cet enfant qui a grandi au bord de la mer, même si elle vit aujourd’hui à Paris. Les obligations professionnelles de ses parents l’ont amené à voyager à travers le monde et à rejeter le matérialisme pour se concentrer sur l’humain. Quand elle arrive en France pour faire Sciences Po Paris, c’est un grand décalage qui l’attend. Elle conforte alors sa vision de la vie aux autres jeunes gens de son âge. Elle s’habitue à ce nouveau rythme, mais c’est la perpétuelle recherche du « reste du monde » qui la guide et la mène au journalisme. Elle découvre la radio, elle collabore d’ailleurs toujours à Radio Ethic, puis le média web. Ses domaines de prédilection : le sport, pour sa dimension d’échanges et partages, et l’écologie bien sûr. Elle la vit au quotidien en se déplaçant à bicyclette et trouvant toujours une astuce récup’ pour ne pas acheter neuf inutilement. Elle rejoint l’équipe de Toutvert.fr en 2016, dont elle devient rapidement un pilier central !

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page