5 fruits et légumes à faire repousser dans sa cuisine !

On a tous du plaisir à cultiver nos propres herbes aromatiques, légumes ou fruits. Mais certains fruits et légumes à faire repousser ne sont pas ceux auxquels on s’attendrait.

Garder les tubercules, graines, cœurs ou tiges du poivre, patates douces, champignons, citrouilles et ananas pour les faire repousser facilement dans votre cuisine.


Des plantes originales orneront votre intérieur !

Voici 5 fruits et légumes à faire repousser à la maison, pour en profiter tout au long de l’année :

  • Cultiver ses champignons à la maison c’est possible, avec un peu de savoir-faire et de délicatesse. Préparez-leur une litière (sol) riche en nutriments dans un pot (compost, terreau, marc de café…). Coupez-leur la tête (que vous pouvez manger bien sur !) et plantez seulement la tige. Mettez-les dans un endroit chaud et humide pour favoriser la repousse.

D’AUTRES IDÉES : Astuces : faites repousser vos légumes préférés !

  • Non, l’ananas ne pousse pas que sous les latitudes tropicales ! Coupez le « bouquet  de feuilles » (attention à ne pas prendre de fruit) et plongez-le dans une coupelle d’eau que vous disposez au soleil. Changez l’eau tous les jours. Quand des racines commencent à pousser, rempotez-le !
5 fruits et légumes à faire repousser dans sa cuisine !
Fruits et légumes à faire repousser dans sa cuisine : la patate douce
  • La patate douce peut facilement se replanter. Pour cela, coupez en une en 2 et placez-la dans l’eau à mi hauteur du tubercule. Quand des racines ont bien poussé, coupez-les et attendez que de nouvelles repousses. Vous pouvez alors la mettre en terre dans un pot.

A LIRE : Jardinothérapie : un jardin qui aide à mieux vieillir

  • Les graines de courges se vendent en magasin pour les grignotages ou pour agrémenter certains plats. Gardez-en quelques-unes et plantez-les en pleine terre, de préférence dans un endroit exposé au soleil.
  • Pour le poivre, c’est la même technique. Plantez, cette fois-ci dans un pot, des graines de poivre que vous placez au soleil. La plante ne tardera pas à sortir !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre *