Aliments naturels

Frigo souterrain : stockez vos aliments sous la terre

Si l’idée de conserver de la nourriture sous terre n’est pas nouvelle, le designer hollandais Floris Schoonderbeek avec son Frigo souterrain a développé le concept pour rendre cette méthode facile et accessible !

Frigo souterrain : stockez vos aliments sous la terre

A un mètre de profondeur sous terre, la température avoisine les 10° et est stable. C’est donc idéal pour conserver certains aliments comme les légumes, fruits, fromages… et en plus sans électricité ! Ne restait plus qu’à trouver un système facile à utiliser, car creuser un trou au fond de son jardin et recouvrir sa nourriture n’est pas très pratique au quotidien…

UNE AUTRE IDÉE INGÉNIEUSE : Le frigo du désert ou comment garder au frais ses aliments sans électricité !




Frigo souterrain : stockez vos aliments sous la terre
Frigo souterrain : stockez vos aliments sous la terre

Floris Schoonderbeek a donc créé un frigo souterrain qui fonctionne sans électricité. Ce réfrigérateur se présente sous la forme d’une grosse sphère de 1,15 de rayon avec une porte et un petit escalier. Il suffit d’enterrer cette boule dans son jardin et grâce à sa paroi en polyester, elle conserve parfaitement les aliments.

Frigo souterrain : stockez vos aliments sous la terre
Frigo souterrain : stockez vos aliments sous la terre

Elle s’intègre très bien au paysage, cela crée seulement une petite butte, qui peut facilement être recouverte d’herbe ou de fleurs. Les aliments y sont entreposés sur des étagères en bois et un éclairage led peut y être ajouté pour plus de praticité.

A VOIR : Un frigo vraiment écolo !

Ce réfrigérateur nouvelle génération peut stocker jusqu’à 500kg d’aliments ! Autant dire qu’il ne s’adresse pas à des acheteurs individuels mais à des collectivités, restaurants ou particuliers convaincus qui souhaiteraient partager à plusieurs ce mode de conservation sans énergie.

Plus d’infos : florisschoonderbeek.com

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page