Flying tent : la tente modulable pour voyager léger
Voyager léger ! « 7 secondes suffisent pour regarder les étoiles », tel est le slogan accrocheur de la Flying tent, la tente volante !

Elle pourrait bien être le rêve du voyageur ou randonneur qui aspire à voyager léger : modulable, multifonction et de petite taille!
Une petite tente aux multiples fonctions
D’un poids-plume d’1,2 kilos, la flying tent est le « 4 en 1 » du randonneur. Au choix :
- Hamac. Elle s’accroche en hamac entre deux arbres. C’est très pratique en terrain pentu, caillouteux ou boueux). Elle est protégée par une moustiquaire.
- Poncho. Elle se transforme aussi en siège et, mieux encore, en poncho imperméable résistant à une colonne d’eau de 5000 millimètres !
- Tente. Elle se fixe au sol comme une normale tente de bivouac.
- Tente suspendue. On peut la suspendre entre 2 arbres cette tente, et elle couverte en version tente ou avec moustiquaire.
Dépliée, elle mesure 240 cm de long, 80 cm de large et 40 cm de haut, de quoi dormir ou se reposer en étant à l’aise. Repliée, elle se transforme en un mouchoir de poche de 40x34x4 cm, facile à glisser dans un sac de randonnée.
Elle va se rendre indispensable à ceux qui veulent voyager léger!
Une demande bien présente
Il y avait la rustique canadienne, il y a désormais l’ultra-légère autrichienne ! Ce n’est pas un hasard, si la flying tent a été mise au point par l’équipe de la start up Startraveller Equipment GmbH, située en Carinthie, région bordée par le Tyrol d’un coté, les Alpes de l’autre.

La Flying tent a explosé le nombre de précommandes, dans le cadre de l’appel au financement participatif sur la plateforme Kickstarter, au printemps dernier.
Toujours plus d’innovation
Le projet est déjà bien lancé: ceux qui avaient précommandé la Flying tent, ont déjà pu choisir la couleur de leur tente, disponible en vert, bleu, orange et camouflage.
Mais la team de trekkeurs-entrepreneurs autrichiens ne compte pas en rester là.
Elle réfléchit déjà à la version pour les randonneurs qui, malgré leur tente allégée, auraient encore beaucoup de bagages à ranger au moment de s’endormir.
La rédaction de Toutvert vous conseille aussi:
- Le mini camping-car-vélo de Kevin Cyr, objet culte s’il en est
- Un emplacement de camping prêt en 1mn
- Glamping : le camping chic, écolo et tendance
- « Campe dans mon jardin » : le camping autrement
- Voyager à pied: une philosophie (et une habitude) qui nous plait
Laissez un commentaire