Tourisme

Flying tent : la tente modulable pour voyager léger

Voyager léger ! « 7 secondes suffisent pour regarder les étoiles », tel est le slogan accrocheur de la Flying tent, la tente volante !

Elle pourrait bien être le rêve du voyageur ou randonneur qui aspire à voyager léger : modulable, multifonction et de petite taille!

Une petite tente aux multiples fonctions

D’un poids-plume d’1,2 kilos, la flying tent est le « 4 en 1 » du randonneur. Au choix :

  • Hamac. Elle s’accroche en hamac entre deux arbres. C’est très pratique en terrain pentu, caillouteux ou boueux). Elle est protégée par une moustiquaire.
  • Poncho. Elle se transforme aussi en siège et, mieux encore, en poncho imperméable résistant à une colonne d’eau de 5000 millimètres !
  • Tente. Elle se fixe au sol comme une normale tente de bivouac.
  • Tente suspendue. On peut la suspendre entre 2 arbres cette tente, et elle couverte en version tente ou avec moustiquaire.

Dépliée, elle mesure 240 cm de long, 80 cm de large et 40 cm de haut, de quoi dormir ou se reposer en étant à l’aise. Repliée, elle se transforme en un mouchoir de poche de 40x34x4 cm, facile à glisser dans un sac de randonnée.

Elle va se rendre indispensable à ceux qui veulent voyager léger!

Une demande bien présente

Il y avait la rustique canadienne, il y a désormais l’ultra-légère autrichienne ! Ce n’est pas un hasard, si la flying tent a été mise au point par l’équipe de la start up Startraveller Equipment GmbH, située en Carinthie, région bordée par le Tyrol d’un coté, les Alpes de l’autre.

Flying tent : la tente modulable pour voyager léger
Flying tent : la tente modulable pour voyager léger

La Flying tent a explosé le nombre de précommandes, dans le cadre de l’appel au financement participatif sur la plateforme Kickstarter, au printemps dernier.

Toujours plus d’innovation

Le projet est déjà bien lancé: ceux qui avaient précommandé la Flying tent, ont déjà pu choisir la couleur de leur tente, disponible en vert, bleu, orange et camouflage.

Mais la team de trekkeurs-entrepreneurs autrichiens ne compte pas en rester là.

Elle réfléchit déjà à la version pour les randonneurs qui, malgré leur tente allégée, auraient encore beaucoup de bagages à ranger au moment de s’endormir.

La rédaction de Toutvert vous conseille aussi:

Pascale

Née en 1960 à Dakar au Sénégal, Pascale est toujours un peu cet enfant qui a grandi au bord de la mer, même si elle vit aujourd’hui à Paris. Les obligations professionnelles de ses parents l’ont amené à voyager à travers le monde et à rejeter le matérialisme pour se concentrer sur l’humain. Quand elle arrive en France pour faire Sciences Po Paris, c’est un grand décalage qui l’attend. Elle conforte alors sa vision de la vie aux autres jeunes gens de son âge. Elle s’habitue à ce nouveau rythme, mais c’est la perpétuelle recherche du « reste du monde » qui la guide et la mène au journalisme. Elle découvre la radio, elle collabore d’ailleurs toujours à Radio Ethic, puis le média web. Ses domaines de prédilection : le sport, pour sa dimension d’échanges et partages, et l’écologie bien sûr. Elle la vit au quotidien en se déplaçant à bicyclette et trouvant toujours une astuce récup’ pour ne pas acheter neuf inutilement. Elle rejoint l’équipe de Toutvert.fr en 2016, dont elle devient rapidement un pilier central !

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page