Prolongez l’été avec les fleurs d’automne

Pour accompagner les belles couleurs d’automne dont se parent les arbres, les fleurs d’automne sont également très élégantes et décoratives. Un grand choix de plantes et arbustes permet de prolonger la gaieté estivale dans le jardin.


Les fleurs d’automne : en jardinière et en pleine terre

Grâce aux fleurs d’automne, il est possible de profiter d’une belle arrière-saison au jardin ou sur son balcon. Les variétés ne manquent pas et les mariages sont multiples.

Chez les fleurs annuelles (cycle de vie sur 1 an) et bisannuelles (cycle de vie sur 2 ans), les plus connues sont l’Immortelle à bractées, le Millet à chandelle, l’Helianthe et le Tournesol.

Le choix est aussi très varié dans la famille des fleurs à bulbes et rhizomes. Colchique d’automne, Safran des prés, Crocus d’automne, Vendangeuse, diverses variétés de Cyclamen et de Gingembre, Mariposa, Langose… mettront de belles couleurs dans les massifs et jardinières.

Des fleurs d'automne chez vous
Des fleurs d’automne chez vous




Pour ceux qui recherchent des fleurs grimpantes, ils pourront choisir parmi un large choix, ainsi la Renouée grimpante, la Renouée de Boukhara et la Renouée du Turkestan offrent un très beau rendu.

Les fleurs d’automne : osez les mariages !

C’est au niveau des vivaces (cycle de vie supérieur à 2 ans) que le choix est le plus vaste.

En plus des incontournables Chrysanthèmes, on retrouve une grande variété d’Asters mais également la Gentiane du Japon, la Gentiane rugueuse, l’Herbe de la Pampa, les Impatients, l’Isodon, le Lis des crapauds, le Miscanthus du Népal, l’Orpin des jardins, la Plante panthère, le Roseau de Chine, la Sauge des bois japonaise, la Sauge du Mexique, la Vernone et bien d’autres.

À vous de choisir parmi vos couleurs et formes préférées !



Des fleurs d'automne chez vous
Des fleurs d’automne chez vous

Pour mettre de la hauteur dans vos plantations, optez pour quelques arbustes automnaux.

L’Aucuba du Japon, le Bruyère, la Callune, la Camélia d’automne, la Menthe en arbre apporteront une belle touche colorée avant de céder la place à l’hiver. Mais n’ayez crainte, l’hiver aussi il est possible de fleurir votre jardin !

La rédaction de Toutvert.fr vous propose d’autres articles sur la thématique du jardinage :



Outbrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *