Fabriquer du liquide lave-glaces à base de vinaigre blanc

Le liquide vaisselle et le vinaigre blanc

By Charles Foulon

Comment fabriquer un liquide lave-glace maison

Pour s’offrir un nettoyant du pare-brise vous pouvez fabriquer un liquide lave-glace maison. Vous aurez besoin d’ingrédients naturels comme le vinaigre blanc et un simple savon liquide vaisselle. Et le tour est joué ! Il est toujours conseillé de tester le lave-glace. Démarrez la voiture et pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.

Comment fabriquer un liquide lave-glace avec du vinaigre

Pour faire un liquide lave-glace maison à l’action nettoyante du pare-brise de votre voiture, il suffit de vous procurer :

  • 1 litre d’eau
  • 5 cl de liquide vaisselle
  • 10 cl de vinaigre blanc

Préparation. Mélangez à l’eau le liquide vaisselle et le vinaigre blanc pour un produit efficace. Remuez bien et versez le tout dans un vaporisateur. Votre nettoyant est prêt à verser dans le réservoir de lave-glace. Utilisez un entonnoir pour verser ce mélange dans le réservoir de votre voiture.

Comment fabriquer un liquide lave-glace avec de l’alcool

Une autre recette prévoit de l’alcool isopropylique 99,9% de pureté maximale. Vous avez besoin de :

  • 1 l d’eau
  • 1 tasse d’alcool isopropylique 99,9%
  • 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle

Préparation. Mélangez les ingrédients dans un grand pichet, et quand tout est bien mélangé, versez avec un entonnoir dans le réservoir.

Comment fabriquer un liquide lave-glace maison

Comment fabriquer un liquide lave-glace pour l’hiver

Aussi, vous pouvez faire maison un liquide lave-glace écologique pour l’hiver qui ne va point geler : prenez de la vodka 1er prix et mélangez avec un peu d’eau; ça dégraisse et ne gèle pas.

  • 60 ml de vinaigre blanc ou 2 cuillère de savon de Marseille rapé
  • 60 ml de vodka à bon marché
  • 250 ml d’eau

Préparation. Il vous suffit de verser le vinaigre (ou le savon à vaisselle) et la vodka dans un bidon vide de 2,5 litres avec son bouchon, et compléter avec l’eau. Agitez très doucement le tout pour ne pas former de bulles ou de mousse et remplissez-en votre lave-glace.

D’autre infos

Découvrez d’autres remèdes naturels pour le faire le ménage :

 

Laisser un commentaire