Maison & Jardin

Astuce : l’extrait de marron d’Inde repousse les araignées !

Les plantes possèdent mille et une vertus qu’on ignore bien souvent. On les utilise pour parfumer un plat, soigner certains maux, ou bien purifier nos intérieurs.

Mais savez-vous que certaines plantes repoussent les petits compagnons indésirables qui s’invitent dans nos habitats ? Le marron d’Inde éloigne les araignées ! Voici comment l’utiliser.

La menthe éloigne les limaces, la citronnelle les moustiques et c’est avec du cèdre que l’on chasse les mites des armoires. Mais peut-être avez-vous la phobie des araignées ou tout simplement ne souhaitez-vous pas partager votre espace avec elles ?

Plutôt que de leur courir après pour les tuer, il vous suffit de les empêcher de rentrer dans votre intérieur. Car on a tendance à l’oublier, mais les araignées ont un rôle à jouer dans notre écosystème. Dans l’ombre, elles s’activent utilement à capturer mouches et moustiques. Alors, repoussons-les et protégeons-les à la fois avec l’extrait de marron d’Inde !

Un répulsif 100% naturel

Naturel, efficace, parfumé, et sans risque pour la santé, l’extrait de marron d’Inde est LA solution pour éloigner ces hôtes indésirables. En effet, les araignées ne supportent pas son odeur.

Le marronnier d’Inde, de son nom botanique Aesculus hippocastanum, est originaire des Balkans et non d’Inde comme son nom pourrait le laisser croire. Ses fruits (il n’en a pas toujours) sont les marrons d’Inde. Attention à ne pas confondre avec le marron ou la châtaigne de nos forêts.

L’extrait de marron d’Inde facile à utiliser et efficace

Pour acheter de l’extrait de marron d’Inde, privilégiez les distributeurs bio, pharmacies et autres magasins spécialisés. Quelques gouttes suffisent pour dissuader les araignées de rentrer.

Toutes les six semaines, mettez en autour de vos encadrements de portes et fenêtres.

Vous pouvez aussi en déposez quelques gouttes aux angles de vos pièces, au-dessus de vos armoires, sous les lits… Bref, là où ces petits hôtes ont l’habitude de se nicher !

Astuce: si vous n’avez pas de ce produit et que c’est la saison des marrons, vous pouvez toujours aller en ramasser en forêt. Coupez-les en deux (en conservant leur bogue) et éparpillez-les dans chaque coin de la maison.

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer