featured

Evitez le gaspillage alimentaire grâce à son smartphone, c’est possible!

Ne laissez plus pourrir vos aliments dans le frigo ou dans vos placards et consultez à tout moment le contenu de votre garde-manger.

Les Français de Fourmob ont mis à disposition gratuitement une application smartphone (Android) pour éviter le gaspillage de nourriture. Cette application s’appelle « NoMaggot », un nom étrange que l’on pourrait traduire par « pas d’asticots ». Ce nom retranscrit parfaitement l’objectif principal : vous prévenir avant que vos produits ne périment au fond du réfrigérateur.

DÉCOUVREZ AUSSI : Garde-manger collectif ou comment lutter contre le gaspillage alimentaire

L’application est très simple à utiliser : avant de ranger vos produits, il vous suffit de les scanner (via le code barre) et d’entrer leur date de péremption manuellement. Ensuite, vous pourrez consulter la liste de vos produits et savoir combien de temps il vous reste pour les consommer. Vous serez également alerté quelques jours avant qu’un produit soit périmé.

Il s’agit de la première version, aussi de nombreuses autres fonctionnalités devrait suivre comme l’adaptation des écrans pour les tablettes, le scan et l’analyse de la date de péremption ou encore la synchronisation de la base de données entre différents périphériques mobiles (tablette, smartphone).

Petit rappel, le gaspillage alimentaire dans le monde est estimé par la FAO à 1,3 milliard de tonnes de denrées alimentaires par an, soit un tiers des aliments produits pour la consommation humaine. En Europe, cela représente en moyenne 90Kg de nourriture par personne et par an.

NoMaggot pourrait bien contribuer à réduire modestement ce chiffre.

Fourmob.fr

Anne-Sophie

Anne-Sophie est une traductrice et une rédactrice efficace et professionnelle. Elle a traduit plusieurs articles de toutvert.fr quand il est né et aidé beaucoup à créer le site.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page